Monday's Lipstick #30 : Les Revolution Lipstick d'Urban Decay

http://www.beautybylou.com/2016/04/revolutionlipsticks-urbandecay-review-swatchs.html

J'ai mis du temps à tester les rouges à lèvres d'Urban Decay, les Revolution Lipsticks, on m'a offert mes deux premiers, F-Bomb Sheer et Catfight, en même temps que ma Naked pour mon mariage, j'ai ensuite craqué pour la collection avec Gwen Stefani et en dernier pour les mats (oui pour une fois ^^). A part la collection avec G.S., dont je vous parle en même temps parce que j'ai vu qu'il en restait, il existe donc trois gammes, une classique de rouges crèmes, des sheers et des mattes.


En mettant l'EL de côté, j'adore leur packaging, il n'y a que la couleur qui change pour chaque gamme, afin de s'y retrouver facilement, violet gris pour les crémeux, un peu plus clair pour les sheer et carrément noir pour les mats, je trouve le code couleur "intelligent", je ne sais pas vous mais du noir pour les sheer par exemple, m'aurait semblé illogique.
Il est en plastique mais très rigide, la qualité se sent tout de suite, très classe, le nom de la marque est juste discrètement incrusté dessus.
Pour retrouvez facilement la teinte que vous cherchez, une pastille, avec le nom du rouge à lèvres, est apposé dessous de la couleur du raisin.
Le raisin est plat, je préfère quand un à une forme classique comme celui de Gwen, mais il est quand même précis.




La collection de Gwen Stefani est composée de 8 nuances, du sheer au matte, même du méga matte, celui  que j'ai, le 714, c'est pour ça que je vous en parle aujourd'hui, il est assez différent des Revolution Lipstick Mattes, il a une texture à part, hyper sèche, il me fait penser aux Retro mats de M.A.C., très dur à appliquer parce que la matière ne glisse pas du tout.
Mais une fois posé je dois avouer qu'on ne le sent plus sur les lèvres, il est assez agréable passé ce cap.
La teinte est sublime, vous pouvez le voir en action dans cette vidéo, c'est un rouge orangé, il envoie du lourd mais il est très frais, il donne bonne mine et ira aussi bien en soirée que pour la journée.


Je pensais que je ne serai pas fan de la texture Sheer, vous me connaissez ce n'est pas ce que je préfère, mais F-Bomb Sheer à su me conquérir, c'est un framboise, il existe aussi dans la texture crémeuse où il est évidement beaucoup plus pigmenté.
Il a un rendu assez glossy, c'est discret mais pigmenté en même temps, et surtout modulable, avec une seule couche vous aurez juste un voile mais avec plusieurs la couleur apparaît plus et sans effet de matière.



Je n'ai pas encore beaucoup porté Catflight à cause de sa couleur, mais cet été je crois qu'il va souvent être sur mes lèvres, c'est un rose entre le framboise et le fushia, j'ai vraiment du mal à décrire sa couleur, mais il est sublime.
La texture est très crémeuse elle glisse sur les lèvres mais sans baver ou déborder même sans crayon, la matière est hyper pigmentée, et pour un rouge aussi crémeux, elle tient des heures, il teinte les lèvres ce qui fait que quand il s'estompe, c'est toujours très homogène.
C'est leur plus grosse gamme, avec 20 teintes de disponibles du nude au violet presque noir, et je compte bien craquer pour d'autres teintes.


Enfin la texture qui m'a bluffée ce sont les Matte, elle glisse autant sur les lèvres que la texture crémeuse, à l'application elle paraît lumineuse, mais elle "sèche" et devient matte très rapidement, pour ne pas bouger pendant des heures, pas autant qu'un liquide mat c'est vrai, mais quand même j'ai été assez surprise.
Les deux teintes que j'ai   sont très différentes mais très vibrantes, After Dark, est un prune hyper joli mais classique, par contre mon chouchou c'est l'introuvable 1993, ils n'est pas sur les photos parce que je viens de le recevoir, c'est un mélange de marron et de bois de rose, encore une fois très Kylie Jenner, oui je sais il faut que j'arrête avec ça ! En ce moment il est dispo mais il est très souvent hors stock je vous conseille donc de mettre une alerte pour savoir quand il revient.
La pigmentation est topissime en un passage les lèvres sont couvertes, par contre je trouve cette gamme un peu petite mais j'espère qu'ils sortiront rapidement plus de teintes.





Que ce soit en sheer, crémeux ou matte, les Revolution Lipsticks sont absolument parfaits, bien pigmentés, les couleurs sont vibrantes, chaque texture répond bien à ce qu'on lui demande et il y a des teintes pour tous les goûts, il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur.
Il reste encore des teintes de la collection avec Gwen Stefani, mais dépêchez vous ça ne devrait pas durer longtemps ;)


Ils sont disponibles chez Sephora ici
Sauf le 1993 qui est en exclu sur le site de la marque juste là



Et toi tu as craqué pour les Revolution Lipsticks ? 





3 commentaires

  1. J'adore les Revolution Lipstick et je rêve de tester les mattes (au passage celui de la collection de Gwen Stefani est magnifique)! Par contre je possède le F-Bomb est je ne suis pas fan du finis et puis la tenue n'est pas terrible :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie, le F-Bomb Sheer ou le crème ? Si tu parles du sheer c'est vrai que c'est une texture à part mais moi qui porte beaucoup de matte ça repose un peu mes lèvres de temps en temps, après c'est vrai que la tenue est moins bonne qu'avec du matte ou du crème mais pour la texture je la trouve raisonnable (sur moi encore une fois bien sûr :) )
      Bisous

      Supprimer
  2. Le 1993 est trop beau ! J'ai le after dark que j'adore et cette gamme est extra il faut que je me penche un peu plus sur eux tient ...
    Des bisous ma chatounette <3

    RépondreSupprimer