Rouge Edition, le rouge à lèvres liquide par Bourjois

 Il y a deux ans, Bourjois sortait sa version du rouge à lèvres liquide mat, le Rouge Edition Velvet, suivi l'année dernière par le Rouge Edition Souffle de Velvet, beaucoup plus léger et un peu hydratant, parfait pour les frileuses du vrai mat (oui il y a eu les Aqua laque aussi entre temps, mais on ne va pas en parler aujourd’hui). Je possède cinq Velvet et je dois dire que rarement une gamme m'a autant écartelée, selon chaque teinte je suis soit ravie, soit très dubitative.


Dans les cinq teintes que j'ai il y en a deux plutôt vives, Hot Pepper et Plum Plum Girl et trois nudes, Don't Pink Of It, Nude-Ist et So Hap'Pink; bizarrement ce sont les plus vives qui posent problème et les nudes qui sont top.
Pour le Souffle de Velvet, Carameli Melo, je vous en parle dans la vidéo, mais je ne vais vous en parler plus ici puisque je vous en avais fait une revue complète par ici.


Le Hot Pepper est un rouge orangé, sa couleur est juste sublime, je n'ai rien à dire dessus, mais sa texture est assez bizarre, presque vinyle, un peu en transparence, il faut en mettre deux ou trois couches au moins pour arriver à une bonne opacité, à cause de ça il ne sèche pas complètement, si il ne tient pas mal, ce n'est pas agréable parce qu'il a tendance à transférer pas mal.
Encore un dont la couleur me fait chavirer c'est le prune, Plum Plum Girl, cette fois il est beaucoup plus opaque à l'application et la texture moins vinyle, mais encore une fois il ne sèche pas complètement et garde un aspect un peu satiné sur les lèvres. Mais là aussi la tenue est pas mal.



On passe ensuite à mes chouchous, les nudes, ils tiennent beaucoup mieux puisqu'ils sèchent presque complètement, revers de la médaille, ils sont plus asséchants que les teintes vives, mais ça va j'ai vu pire. Les trois s’appliquent bien et sont bien opaques en une couche.
Je possède deux roses Don't Pink Of It et So Hap'pink qui sont parfaits pour l'été, le premier est plus vif et le second plus bébé.
Enfin mon grand chouchou, le top des cinq pour moi c'est le Nude-Ist, un nude beige rosé qui me convient parfaitement, je peux le mettre tous les jours sans problème il va avec tout.

Leur embout est assez précis, comme il est assez rigide, il permet de bien appliquer la matière. J'adore leur format, ce petit tube carré est trop joli et le fait qu'il soit transparent permet de voir la vraie couleur du produit.

La seule chose que je ne comprends pas c'est cette différence de texture, je ne pense pas que ce soit dû à une reformulation puisque Hot Pepper et Nude-ist par exemple sont de la première génération et Plum Plum Girl d'une des dernières, donc ça ne vient pas de là.
Je ne saurais que vous conseiller les nude qui sont juste parfaits, par contre pour les plus vifs, si vous flashez vraiment sur une teinte foncez, mais sinon ce ne sont pas les meilleurs ! 

Il sont disponibles en GMS (Monoprix, Carrefour...) et sur le site de la marque à 14,50€ (17 teintes)



Et toi tu les a testés ? Tu aimes ? 


2 commentaires

  1. Salut!
    J'ai eu un peu de mal avec ces rouges à lèvres au début, notamment à cause de l'application que je ne trouve pas homogène dès la première application et parce qu'ils mettent du temps à sécher. Mais finalement, après plusieurs utilisations, je les adore, surtout le Frambourjoise et le Nude-ist! La prochaine fois je craquerai surement pour le Plum Plum Girl qui me tentait beaucoup cet hiver!
    Par contre les nouveaux Rouge Edition Souffle de Velvet ne me tentent pas réellement...!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'ai pas le Frambourgeoise mais je le trouve très joli ;)
      Bisous

      Supprimer