Yves Rocher me patche et ça matche !

http://www.beautybylou.com/2014/05/yves-rocher-me-patche-et-ca-marche.html


Hello à tous,
Yves Rocher, pour moi est vraiment synonyme de mon adolescence, c'est à cause de ça que je n'y mettais pas souvent les pieds, mais depuis quelques mois, il m'arrivait d'y retourner pour y acheter des gels douches, en plus j'ai un de leurs magasin collé à mon travail (appelez ça de la chance, moi j'appelle ça de la tentation mdr). Par contre, je n'y achetais jamais de produits de soins pour le visage, je ne connais pas leurs gammes et je ne m'y intéresse pas vraiment pour tout vous dire !



Mais, à force d'entendre Marie de l'Instant (F)utile chanter les louanges des Patchs Neutraliseurs de Boutons SOS de leur gamme anti-imperfections, Pure System, je me suis dit pourquoi pas essayer (oui encore un énième produit anti-imperfections qui rentre dans ma salle de bain !) au mieux ça marchait au pire non, en fait je n'avais pas grand chose à y perdre !




Chaque "paquet" contient 48 patchs, organisés sur deux planches qui sont chacunes dans un petit emballage alu, qui je pense est stérile, c'est super hygiénique et pratique à tranporter, ça ne prends absolument pas de place.
Ils contiennent de l'acide salicylique pour éradiquer nos chers boutons et à la pulpe d'aloé vera bio pour apaiser et aider à cicatriser.
Au niveau de l'application, c'est hyper simple, vous prenez un pactch et bam sur l'imperfecton, vous l'appliquez le soir et vous dormez avec, ils sont complètement transparents, c'est beucoup plus sexy (même si ça ne l'est pas du tout soyons honnêtes) que mon cher Triacnéal, ils tiennent bien en place toute la nuit, pas de risque de tous les retrouver sur l'oreiller au réveil.
Sur le packaging il est écrit que comme ils sont tout à fait transparents on peut aussi les poser la journée... Heu... Alors, oui mais le dimanche quand on reste à la maison, moi j'irais pas jusqu'à sortir avec !


Niveau efficacité je dois dire que j'ai été bluffée, sur un bon gros bouton blanc (instannt Glammm) en une nuit il a au moins réduit de moitiée, la deuxième il n'y a presque plus rien et la troisième la peau est redevenue lisse, en plus grâce à l'Aloe Vera, pas de zone de sécheresse à déclarer, pas d'irritation non plus.
Même effet sur un bouton que l'on a percé (oui j'essaye d'arrêter mais quelques fois, je suis faible) on pose le patch après avoir fauté et le lendemain presque plus rien, pas de croutes ou d'irritations au contraire la zone est comme soignée !
Seul défaut si on a beaucoup d'imperfection ce n'est pas très économique, au moment ou j'ai commencé à les uiliser j'en avais 5 ou 6 (pour cause de mauvaise période hormonale hum hum) et le premier paquet est parti assez vite, mais les boutons aussi !



Et depuis, je n'en ai plus qu'un de temps en temps, et le paquet dure !
Sur ce coup là Yves Rocher m'a complètement bluffée, ces patchs me sont devenus indispensables, ils éradiquent sans irriter, ils sont doux pour ma peau mais très efficaces, et comme ma peau va de mieux en mieux et que je n'ai plus besoin, de ce genre de produits, que de temps en temps et sur des plus petites zones, ils en arrivent à détroner mon Triacnéal chéri, quand un bouton pointe le bout de son nez.
Par contre contrairement au Triacnéal ils n'ont apparement aucune efficacité sur les marques résiduelles déjà présentes.
Je vous conseille vivement de les tester ;)

Vous pouvez les trouver sur le site de la marque juste ici et en magasins, à 13,50€ mais il y a souvent des réductions !

A bientôt

2 commentaires

  1. J'utilise cette gamme d'Yves Rocher (le gel nettoyant, la lotion et le masque plus précisément) depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfaite. Là du coup tu me tentes bien, j'ai envie de tester ces fameux patchs ! Je crois que je vais vite aller faire un tour en magasin ;) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Moi le reste de la gamme est beaucoup trop agressif pour ma peau :/ Mais si elle te convient déjà je ne peux que te conseiller ces patchs en plus ! Tu verras ils sont vraiment assez magiques ... ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer