Adora bleu de Bourjois, mon vernis de l'été

http://www.beautybylou.com/2014/06/adora-bleu-de-bourjois-mon-vernis-de-l.html

Hello hello,
J'ai toujours aimé les vernis Bourjois, et je trouve que depuis quelques mois ils sortent vraiment de très belles gammes et surtout de magnifiques couleurs, comme mon adoré In The Navy dans la gamme 1 seconde, ou mon petit chouchou du jour l'Adora Bleu de la nouvelle gamme de l'été So Laque Glossy, il y a aussi un turquoise sublime dans cette gamme que je vous conseille absolument pour l'été, le Succes Azure dont je vous avais posté la photo sur Instagram ici et .
Je viens quand même de me rendre compte, que pour vous illuster le fait que j'adore les vernis Bourjois je viens de vous cîter trois bleus, mais rassurez-vous, si mon addiction aux vernis bleus est toujours présente, il m'arrive quand même de porter d'autres couleurs ^^


Bref, Adora Bleu, est pour moi le vernis parfait pour la saison, un bleu ciel qui n'est ni trop clair, ni trop foncé et qui à surtout une parfaite opacité en deux couches, ce qui est très important et bien souvent trop rare avec ce genre de teintes.


Le pinceau des vernis So Laque Glossy ! est très facile d'utilisation, même si ce n'est pas franchement le meilleur que j'ai pu tester (nouveau pinceau Dior si tu m'entends, tu es toujours mon chouchou de tous les temps...) il aplique tout de même, très bien la matière c'est sans bavure, même si le pinceau a une forme classique, les bords de l'ongle se dessinent tout à fait facilement.



La texture du vernis est un peu trop épaisse à mon goût, je dirais qu'il y a un coup de main à prendre pour l'application, la première fois que je l'ai posé, j'ai vraiment eu du mal, la première couche était trop épaisse, ça faisait moche et surtout, ça n'a jamais séché, même avec un top coat accélérateur.
J'ai vraiment cru ne plus jamais le reposer, mais quand j'ai compris que le problème venait de cette texture trop épaisse j'ai pu tout recommencer, plus en finesse, et non seulement c'était tout à fait joli, mais le temps de séchage est tout à fait correct.
Par contre la promesse des résines anti-écailles, n'est tenue que si on fait très attention, je dirais que ce vernis tient très bien 4 jours avec un top coat, mais si on le soigne un minimum, j'en ai connu qu tenaient autant de temps mais avec lesquels on pouvait vivre beaucoup plus, là il ne faut pas se cogner ou avoir une tonne de vaisselle à faire sinon ça saute ! Sur les photos je le porte depuis 3 jours et ça commence déjà à ne plus être très net au niveau des bords et des cuticules (merci la plage tous les jours haha)



Pour ma part j'aime le poser seul (et aussi parce que je suis une quiche totale en nail art ^^) mais je pense que pour toutes les Nail-Artists ce vernis peut être une super base pour quelque chose de très estival, et son opacité devrait leur plaire.
Je ne suis jamais déçue par les gammes So Laque ! de Bourjois et encore une fois cette teinte me ravie et me donne envie de continue à les utiliser !
Adora bleu est disponible chez Monoprix et sur le site de Bourjois juste ici à 9,99€

A bientôt ...

4 commentaires