Hello tout le monde,
Le rouge à lèvres pour moi, c'est la touche finale, indispensable à tout maquillage, je peux sortir de chez moi sans fond de teint, blush, ombre a paupières, et plus difficilement mais ça arrive sans mascara, mais sans rien sur les lèvres (ne serait ce qu'un gloss ou un baume) ça devient très compliqué.
Et quand je mets un beau rouge à lèvres bien flashy, bien crémeux, j'aime qu'il tienne en toute situation et le plus longtemps possible, pour y arriver j'ai trouvé ici et là plusieurs astuces que j'ai testées, et même parfois détestées, jusqu'à me trouver une vraie routine d'application de mon rouge à lèvres !
Car, oui avec certaines couleurs ou certains finis, pour moi, les lèvres doivent se travailler autant que le teint !
Step 1 : Le gommage et l'hydratation
En ce qui me concerne je le fais le soir, et avant de me coucher j'applique une bonne envies, mais je le choisi bien hydratant et bien gras, de cette façon il pénètre bien au cours de la nuit.Vous pouvez très bien réaliser ces étapes le matin avant de commencer à vous maquiller, c'est vraiment comme vous le sentez !
Toujours est-il que ce sont deux étapes indispensables pour que les lèvres soient bien lisses et douces, et que le rouge à lèvres accroche bien dessus sans marquer les petites peaux disgracieuses ou partir dans tous les sens !
Step 2 : La base
C'est un peu nouveau pour moi, mais depuis que j'ai acheté le Prep + Prime lèvres de chez MAC cosmetics, je ne peux plus m'en passer, je l'applique presque tous les jours avant de poser quoi que ce soit sur mes lèvres.Il se présente sous forme de baume, à l'application, c'est doux et ça glisse, après 1 minute d'attente, on sent que la matière accroche aux lèvres comme un applat, qui permet au rouge à lèvres de bien adhérer et de tenir plus longtemps.
En plus il lisse bien les lèvres, donc toujours pareil, votre rouge à lèvres ne marquera pas toutes ces petites aspérités disgracieuses.
Step 3 : Le Crayon Contour des lèvres
On le choisi, de la couleur la plus proche de son rouge à lèvres pour les teintes les plus flashy, pour les nudes de la couleur de nos lèvres ou encore plus simple plusieurs marques comme Dior ou Too Faced ont sortis des crayons transparents Universels qui empêchent la matière de déborder et de filerOn dessine le contour des lèvres en suivant leur ligne naturelle, on ne dépasse pas pour essayer de les rendre plus voyantes, honnêtement ce n'est pas très joli (après ça reste mon avis, bien sûr vous faites ce que vous voulez)
Step 4 : On applique une première couche au pinceau
Pour la première couche l'application au pinceau est plus simple et plus précise, il suffit de faire comme avec le crayon et de déposer la matière en suivant les contours de vos lèvres de l'extérieur vers le cœur.Step 5 : On mord un mouchoir
Oui, pincer un mouchoir est important puisque ça permet de retirer l'excédent de matière et prépare à la prochaine étape !Step 6 : On poudre
C'est pour moi, l'étape la plus importante, comme pour le teint, c'est celle qui và permettre de bien fixer tout ça, on attrape donc un petit pinceau, de la poudre libre, il faut qu'elle soit assez fine, pour ma part la seule poudre libre que je possède actuellement est la Poudre Universelle Libre de Chanel et c'est parfait, mais n'importe laquelle fera l'affaire.Et on poudre tout ça, comme on poudrerais son contour des yeux, c'est à dire sans en mettre trois tonnes, ça ne sert à rien en plus !
A ce moment là votre rouge à lèvres devient très mat et fade surtout, c'est normal, mais c'est ce qui va vraiment l'aider à tenir toute la journée si vous ne voulez pas faire toutes les étapes précédentes, c'est vraiment celle du mouchoir et celle-ci qui vous serviront le plus.
Step 7 : on redonne de l'intensité
Et cette fois on y va au raisin de la façon la plus basique, on repasse un petit coup pour redonner couleur et brillance à son rouge à lèvres favori !
Cette "routine" peut paraître longue comme ça, mais elle ne prend que quelques minutes, et bien sûr, toutes ces étapes n'ont pas besoin d'être réalisées avec tous les rouges à lèvres, comme les nudes par exemple, mais aussi avec des matières très mattes comme le Riri Woo de MAC ou les Crayons Velvets Mats de NARS qui tiennent déjà très bien la route tout seuls !
Merci au True Love's Kiss de la collection Maleficent de MAC d'avoir donné autant de sa personne pour cet article ^^
Astuce testée ce jour ! Enfin, en partie, car j'ai zappé l'étape primer et crayon.
RépondreSupprimerJ'avais déjà vu cette astuce, mais poudrer ses lèvres, ça ne m'inspirait pas... et puis ton article m'a convaincue d'essayer !
Mon RAL qui habituellement n'a pas une tenue exceptionnelle tiendrait presque aussi bien que les Lip Pencil de Nars.. Incroyable !
Coucou ma belle ! Contente que cette astuce te plaise, j'étais sceptique moi aussi a début, mais maintenant je ne peux plis m'en passer pour tous les rouges crémeux que je mets j'ai encore rien trouve d'aussi bien !
RépondreSupprimerJe suis happy que ça marche sur toi aussi
j'ai beaucoup aimé cette article !
RépondreSupprimerMerci ma jolie ;)
RépondreSupprimercoucou miss!!
RépondreSupprimermerci pour toutes tes astuces!! ton article tombe à pic, pour moi qui veux tenter le RAL rouge pour cet automne!! ;)
bizz
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerJ'espère que ces astuces te serviront alors ;)
Bisous