Gwen Stefani et une Naked ont-elles réussies à me (re) séduire ?

http://www.beautybylou.com/2015/11/urban-decay-palette-gwen-stefani.html

Cette semaine à été la semaine Urban Decay pour moi, depuis le temps que je l'attends, ELLE est enfin arrivée, la palette en collaboration avec Gwen Stefani est disponible sur le nouvel e-shop français de la marque.
En plus, je vous l'ai posté la semaine dernière sur Instagram, des amis nous ont envoyé un superbe colis, comme cadeau de mariage, rempli de tout plein de belles choses de la marque, dont la célébrissime Naked 1.
Comme je vous l'expliquais dans cet article, Urban Decay et moi c'est une longue histoire, je connais la marque depuis presque une décennie (sans rire 8 ans peut-être), bien avant que j'ouvre mon blog donc.
A l'époque c'était ma marque préférée, je peux même vous confier que c'est elle qui m'a rendu autant accroc au make-up.
Et puis je suis un peu passée à côté de la première Naked, j'aurais pu craquer, mais quand je me suis réveillée, j'étais déçue, il n'y avait plus QUE ça ! Trop de Naked tue le Naked (palettes,fond de teint, anti cernes...), à part les Vice en édition limitée, je ne retrouvais plus cette folie que j'aimais tant, bref je me suis éloignée de la marque, et je ne voulais pas avoir de Naked !Résultat, je ne me penchais pas sur leurs nouveautés (bon j'avoue que je comptais craquer sur deux de leur gammes de rouge à lèvres très bientôt).
Ces deux palettes m'ont donc donner l'occasion de redécouvrir la marque.  




Pour les yeux, je ne jurais que par leurs produits, je devais bien avoir 10 de leurs palettes (qui se rappelle des Books of shadow, de la sublime New York ou de la Alice aux pays des merveilles ?).
J'ai toujours trouvé que leurs fards à paupières, étaient les meilleurs, je possédais la totalité de leur gamme Deluxe Eye Shadow (qui n'existe plus dans son packaging trop choupi #BlogueuseTriste! mais certaines teintes sont ressorties, dans leur gamme classique).

Les fards Urban Decay, n'ont toujours eu qu'un seul défaut, celui de faire des chutes, la pigmentation, la tenue, le rendu sont toujours nickel mais ils chutent ! En faisant attention, en y allant par petites couches et avec une base, c'est franchement un jeu d'enfant de les apprivoiser, ces deux bijoux ne dérogent pas tellement à la règle même si il y a du mieux.
Si vous avez peur des chutes, un conseil, faîtes votre teint après les yeux, de cette façon il ne sera pas ruiné. Ou utiliser les après avoir légèrement humidifié votre pinceau, les teintes n'en seront que plus belles.

 



Commençons par la tant attendue palette en collaboration avec Gwen Stefani, je vous expliquais avant sa sortie dans cet article pourquoi je l'attendais autant, de plus étant totalement fan de la chanteuse depuis le collège il était hors de question que je la loupe ! Et puis ses collabs sont toujours réussies, rappelez vous de celle avec OPI !





Maintenant que je l'ai entre mes mains, je ne me trompais pas, elle est parfaite, hyper bien équilibrée, certes elle contient pas mal des nude, mais on retrouve un peu les nudes, qui ne le sont pas vraiment, de l'époque, ils ne sont pas révolutionnaires, mais ils ont un certain piment ! 

Et sur 15 fards vous en avez quand même trois qui pètent vraiment Harajuku, Danger et 1987, un très beau pailleté Pop, et trois très intenses Punk, Serious, et le célèbre Blackout, le noir le 
 plus intense que je connaisse.


Je l'ai swatchée et j'ai fais un make up avec dès que je l'ai reçue, je peux vous dire que j'ai déjà de gros gros coups de cœur, les fards Steady, Punk, Baby et la totalité de la ligne du bas sont juste géniaux.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas acheté leur dernières palettes, mais je trouve les fards hyper veloutés, presque crémeux pour certains, bien plus qu'avant j'ai l'impression.
Sur les visuels, on avait vraiment l'impression que certaines teintes étaient assez similaires, les trois du haut en particulier, mais en y regardant bien elles ne le sont pas tant que ça, Blonde est blanc cassé nacré, Bathwater doré clair irisé et Skimp pêche velouté, donc si la différence est minime à l’œil nu, je pense qu'une fois portés et surtout à côté de fards plus foncés la différence se voit.





Le packaging est sublime, la griffe de la chanteuse se ressent à 1000%, c'est doré, rock, très inspiré du clip de "The Sweet Escape", j'adhère totalement.
La palette est bien lourde, on sent qu'elle est solide. Le nom des fards est écrit au dessus de chacun d'eux, pratique ! Et l’inscription "Magic's in the makeup," titre d'une des chansons de No Doubt, placée sur le miroir montre que le packaging à été travaillé dans les moindres détails. D'ailleurs chaque nom de fard (et des rouges à lèvres qui sortiront aux alentours du printemps) est inspiré des titres de la chanteuse, en solo ou avec son groupe.



Bon je n'ai pas grand chose de plus à dire, c'est un coup de coeur qui me replonge vraiment dans l'esprit de la marque que j'aimais tant, ok on en est pas encore aux Books Of Shadow et ils peuvent encore mieux faire, mais c'est franchement pas mal !
Je vous prépare plein de tutos avec elle, j'ai plein d'idée donc je pense qu'il va y en avoir pas mal, mais si vous avez des fards que vous voudriez que j'utilise en particulier, dites le moi en commentaire.




Soyons honnête, je ne pensais pas avoir de Naked un jour, c'était bien la palette que je ne comptais jamais m'acheter ou me faire offrir.
Imaginez donc ma tête quand je l'ai vue dans le colis. Mais à peine ouverte, une fois que je l'ai eue dans les mains, revirement de situation, je me suis dit "ouais en fait elle est pas mal !"
J'ai trouvé les teintes simples mais efficaces, surtout que j'en connaissais certaines très bien, puisque je les utilisais avant, comme Sin (je l'avais même terminer en full size), Smog et Gunmetal, je crois que c'est tout mais ma mémoire me fait un peu défaut ^^
En plus pour le nude je préfère les tons chauds, si j'avais dû craquer depuis tout ce temps, pour une des quatre, ça aurait donc été pour elle. 




Bon le packaging n'est pas au top, je sais que dans une semaine elle sera dégoutante, je comprends pourquoi ils ont changé le boitier sur les autres.
Le pinceau, comme toujours dans les palettes de la marque est bien pratique, c'est un "vrai" pinceau que l'on peut réellement utiliser.

Je dois raviser mon avis, depuis que je l'ai je ne fais que l'utiliser et même si je ne retire pas le fait que la marque à un peu perdue de sa folie et qu'elle tourne trop autour de cette mode Naked, cette palette est quand même géniale, et au final je suis contente de la rajouter à ma collection.
Je ne vous ai pas fait de swatchs parce que je pense que vous la connaissez mille fois mieux que moi, sachant qu'il s'en vend encore une toutes les 5 minutes ! Mais j'ai fait tout plein de choses avec que je pourrais vous montrer si ça vous tente !




Bon c'est l'heure du bilan, cette Naked m'a fait changer d'avis, et je suis finalement très contente qu'on me l'ai "mise directement" entre les mains, quand à la palette avec Gwen Stefani, c'est un véritable bijou, pas vraiment de surprise je m'y attendais, mais quand même. C'est vrai que je ne retrouve pas totalement ce petit grain de folie qu'avait la marque avant (à quand le retour des B.O.S. ^^), mais je suis très contente d'être retombée nez à nez avec elle.
C'est comme retrouver notre meilleure pote qu'on avait (un peu volontairement) perdu de vue, et qu'au final, on oublie pourquoi on ne lui parlait plus.
Depuis l'annonce de la collection avec Gwen Stefani, la flamme était un peu repartie, mais là, de les avoir toutes les deux entre les mains ça a carrément rallumer la cheminée!

A cause de toutes ces jolies choses (oui parce que dans le fameux colis pour mon mariage, il y a avait d'autres belles choses de la marque que je vous montre très bientôt) je me suis penchée plus que prévu sur leur e-shop et j'ai trouvé des merveilles absolues surtout en fards monos et dans les rouges à lèvres, donc je pense que je vais craquer très bientôt !

Vous pouvez trouver ces palettes sur  l'e-shop français de la marque qui est ENFIN ouvert, ainsi que des exclusivités. 
 La Naked est bien sûr aussi disponible sur le site de Sephora à 49,95€  et celle de Gwen Stefani arrivera normalement le 1er décembre.



Et vous Urban Decay vous en pensez quoi ? Vous avez connu la marque il y a longtemps ?


4 commentaires

  1. Vraiment jolie la palette Gwen Stefani! La couleur Punk est celle qui m'intrigue le plus! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine, Oui la teinte Punk est vraiment trop belle !
      Merci pour l'info, j'irais voir ça ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou
    cette palette en collaboration avec Gwen Stefani est vraiment sublime: j'aime beaucoup le packaging, les couleurs à l'intérieur sont bien agencées et elles sont sublimes, je m'y retrouve totalement. Je ne sais pas si je craquerai, surement quand la mode sera finie, comme toujours; en tout cas c'est une magnifique revue que tu me présente. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments ma belle !
      Je te comprends d'habitude, je suis comme toi, je ne craques pas quand les trucs sont à la mode, mais là je t'avoue que je ne pouvais pas résister xD !!
      Bisous

      Supprimer