Les parfums Diptyque, Amour !

http://www.beautybylou.com/2016/01/parfums-diptyque-tamdao-philosykos.html

Je ne parle jamais de parfum ici alors que j'en ai plein, j'en porte depuis que j'ai 15 ans et c'est rare que je sorte sans, mais je trouve assez compliqué d'en parler, je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs, mais un énorme coup de cœur pour les parfums Diptyque à tout changé, c'est ma grande découverte de cette fin d'année, avec leurs produits de soin, mais ça sera pour une autre fois.




Pour vous situer un peu, j'ai l'habitude de parfums assez présents, plutôt sucrés orientaux, Dior Addict, Ricci Ricci, Coco Mademoiselle (qui est un des plus frais que je porte c'est vous dire.
Je connais la maison Diptyque depuis toute petits, ce n'est pas en ouvrant mon blog que je l'ai découverte bien au contraire, puisque quand ma tante venait voir ma mère, le plus souvent elle nous offrait une bougie de chez eux, Mousse, Chèvrefeuille, Herbe, Feu de Bois... des odeurs qui me rappellent mon enfance.
Je suis assez vite tombée dans la marmite, et depuis je ne peux pas résister à leurs bougies, j'en ai plusieurs (je me suis pas mal lâchée sur leur collection de Noël d'ailleurs ^^), et même de leur parfums d'intérieur.


Je ne m'étais jamais penché sur leurs parfums, comme toujours ne me demandez pas pourquoi c'est un mystère, il faut bien avoué qu'ils sont beaucoup plus confidentiels que leur produits pour la maison, plus le fait que je n'ai pas trop l'occasion de les sentir ici, je n'allais pas me lancer à l'aveugle.
Mais en revenant des Etats-Unis, je suis allée faire un tour et les sentir sur leur corner du Printemps, les odeurs m'ont interpellée, beaucoup plus profondes que ce que j'ai l'habitude de porter, plus "matures" aussi, on sent que ce se sont plus des parfums d'exception, très confidentiels !



J'ai eu deux gros coups de cœur ce jour là, j'ai tout de suite embarqué le premier avec moi, l'eau de toilette Philosykos, le plus connu de la marque je pense, une odeur boisée, mais c'est le figuier qui ressort vraiment donc ça lui apporte ce côté sucré que j'aime.
Présent, sans en faire trop non plus, c'est un des rare parfum qu'il ne me dérange pas d'avoir en version eau de toilette, avec d'autres, plus conventionnels, j'ai toujours peur que ça ne sente plus rien au bout d'une heure.

Mon second coup de cœur fait partie de mes cadeaux ce Noël, et maintenant que je l'ai, je me rends compte que je le préfère à Philosykos, c'est un parfum "adulte", Tam Dao, que j'ai cette fois choisi en eau de parfum, un pur boisé, il est chaud, mais très peu sucré, quand je le porte je me sens femme (ouais c'est bateau mais c'est vrai), adulte !
J'ai toujours aimé les odeurs boisées pour la maison etc. ça à toujours été celles qui rassuraient le plus, mais je n'osais pas en porter de peur que ce soit trop masculin, avec Tam Dao, pas du tout, il est tout aussi fait pour une nana que pour un mec tant qu'on aime son odeur. C'est le bois de Santal, en fond qui me fait totalement craquer et lui donne tout son charme.


Les packagings sont, mais alors tellement sublimes, sans hésitations ce sont les flacons les plus classes que je n'ai jamais eu, tout est parfait dans les moindres détails jusqu'à l'étiquette décorée à l'arrière, pas blanche tout basique parce que c'est l'arrière du parfum, non non elle est même hyper travaillée et tout ça sans fioritures, sans en faire trop en somme.
Ils en deviennent carrément de vrais objets de collection.
Pour les différencier, c'est assez simple, le verre des flacons eau de parfum sont en verre fumé gris et pour les eaux de toilettes ce sont des flacons transparents.


Entre ces deux achats j'ai eu tout plein échantillons qui m'ont permis de découvrir pas mal de créations de la marque, en particulier Eau duelle, beaucoup plus floral et féminin mais j'aime beaucoup pour l'été et Volutes une senteur épicée, très particulière là aussi, ces deux là ont évidement rejoint mon interminable wishlist.
Sinon j'ai très hâte de retourner sur un corner pour sentir Oud Palao, qui pour le coup est censé être très boisé, très oriental vraiment comme j'aime,

La marque propose aussi des eaux florales très légères, ce n'est pas ce que je préfère mais je dois dire que si c'est le genre d'odeur que vous aimez, elle sentent hyper bon.
Quelque soient vos goûts vous serez de toute façon forcément comblées par leur univers. J'essaye même d'y initier chéri puisque toutes leurs fragrances sont mixtes. 



Je ne les ai pas encore testés mais certains de leurs parfums sont aussi disponibles sous d'autres formes, les solides qui sont présentés dans un joli boitier noir et en roll on d'huile de parfum, ce qui m’intéresse énormément, mais dans leurs eaux de toilettes seulement trois sont dispos sous ces formes, L'ombre dans l'Eau, Do Son et Philosykos.
Après pour certains vous avez les classiques laits pour le corps mais je suis moins attirée.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de craquer puisque depuis je suis complètement obsédée, par leur gamme, comme si je ne l'étais pas assez par leur bougies, j'en veux plein, en plus comme je vous le disais plus haut, j'ai aussi craquer pour leur soins visages qui sont génialissimes.


Et vous connaissiez vous les fragrances Diptyque ? 


Leurs eaux de toilettes sont disponibles en 50 et 100ml, ce qui permets de commencer avec une petite contenance par contre pour leurs eaux de parfums c'est seulement en 75ml.



4 commentaires

  1. Je ne savais pas que Dyptique faisait du parfum. J'ai acheté ma première bougie à la violette de chez eux et j'en suis amoureuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi j'adore ! Celles de la collections de Noël sont géniales d'ailleurs si tu as l'occasion de les sentir ;)
      bisous

      Supprimer
  2. Je n'étais pas au courant que Dytique faisait du parfum! J'ai toujours trouvé que leur prix pour les bougies était vraiment cher, mais par contre, ce ne me dérange pas du tout de payer plus pour un parfum. J'essaierai de voir s'ils en vendent quelque part en Suisse, je n'aime pas commander de parfum sans l'avoir senti au préalable.
    Bonne soirée, Naomi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que leurs bougies sont chères mais elles valent le coup je trouve elles sentent fort et durent.
      Par contre leurs parfums sont dans les même prix que des marques comme Dior ou Chanel donc de parfumerie classique.
      Je suis comme toi je ne peux pas acheter de parfum sans le sentir juste à la description c'est beaucoup trop vague. J'espère que tu pourras tomber dessus et les découvrir !
      Bisous

      Supprimer