J'avais envie de vous faire cette vidéo depuis un bout de temps, et puis comme toujours j'ai traîné et au final je trouve que ce n'est pas si mal de vous la faire comme première vidéo de l'année ! Première trousse, première vidéo, on se retrouve quoi !
Je vous parle tout le temps de make up ici mais quand j'ai ouvert ce blog j'étais déjà accroc depuis plusieurs années, et donc j'avais déjà (ou déjà testé) pas mal de produits. C'est pourquoi il y a quelques temps je me suis fais la réflexion, je ne vous ai jamais vraiment conseillées pour vous faire une première trousse beauté si vous débutez en maquillage ! Surtout que si vous n'êtes pas accroc comme moi vous n'avez pas besoin d'énormément de choses.
Résumons un peu tout ça, pour le teint, à mon sens, il vous faudrait, une BB Crème ou un Fond de teint léger, comme le Nude Sensation de chez Bourjois, ça ne sert à rien de commencer avec du très couvrant, vous risquez de vous louper et de vous dégouter du make up !
J'ai oublié de vous en parlez dans ma vidéo mais vous pouvez aussi avoir un anti-cernes, et si vous n'avez pas besoin d'unifier votre teint, vous pouvez vous servir seulement de lui pour illuminer les zones d'ombres.
Pour la poudre, vous avez plusieurs choix, fond de teint poudre comme le Tolerianne La Roche Posay, comme ça vous éliminez l'étape du dessus et faîtes du 2 en 1.
Ou alors une poudre libre ou une compacte que vous pouvez aussi emporter avec vous comme La Stay Matte de chez Rimmel mais faîtes gaffe à son packaging ou la poudre 4 couleurs de chez E.L.F..
Pour ne pas prendre de risque on applique ça avec un gros pinceau bien fluffy qui évitera l'effet plâtre.
Enfin pour le teint, un blush qui réveillera et vous donnera bonne mine, pour commencer, choisissez un rose pêche doux qui sera très bien et avec lequel vous aurez peu de risque de vous louper (ex :Essence, Etam, H&M).
Pour les yeux ensuite, si vous ne voulez pas commencez par une grande palette, je vous conseille de commencer par du nude, avec trois ombres monos ou un petit trio, du beige, du marron clair et du marron foncé, c'est parfait pour apprendre, avec ça vous pourrez aller du très simpliste pour le boulot ou le collège à du plus intense pour une soirée.
En fards monos, foncez chez H&M ou Etam, pour les petites palettes, Bourjois a des petits trios et des quatuors. Sinon chez E.L.F. vous avez des quatuors t à 1€ qui sont pas mal pigmentées.
Bien sûr dans les basique, le plus important c'est aussi et même plus que les ombres un mascara, encore une fois si c'est votre premier commencez par le plus simple avant de vous lancer dans des brosses à picots avec lesquelles vous risquez le raté, mes chouchous à petit prix sont ceux de chez Gemey, et pour un premier le Great Lash est parfait; sinon le Volume Déployé de chez Yves Rocher est top !
Vous pouvez aussi avoir un crayon khôl, de préférence, noir ou marron que vous pourrez mettre en muqueuses mais aussi en ras de cils supérieurs et qui pourra vous entrainer pour le liner que vous aurez plus tard. Mon chouchou est le Kiko, Automatic Precision Eyeliner and Khôl, avce lequel vous pourrez tout faire. Sinon les crayons tout simples qui se taillent sont aussi très bien chez Etam et ceux de Sephora.
Enfin pour les lèvres, vous le savez c'est ma grande passion, donc ça à été assez difficile pour moi de me souvenir de l'époque ou je n'aimais pas en porter mais pour vous j'ai réussi ! Plus sérieusement, je commencerais par des rouges à lèvres crémeux, ou même baumes teintés pour les plus frileuses. Au niveau des couleurs choisissez un nude un peu soutenu et un rouge pour les soirées que vous pouvez choisir dans une texture sheer si ça vous fait un peu peur d'avoir tout de suite autant de couleur.
Comme gamme je vous conseillerais, pour les très sheer, les Revlon Lip Butter, qui sont des baumes mais avec une vraie pigmentation. Les Revolution Sheer Lipstick de chez Urban Decay sont aussi très bien.
Dans les rouges à lèvres bien crémeux et beaucoup plus pigmentés, mes chouchous du moment les Butter Lipstick de chez NYX.
Bourjois sort une nouveauté, les Souffle de Velvet dont je vous ai parlé juste ici, qui sont pas mal pour s'initier au mat sans en faire trop.
Bien sûr tous ces conseils sont à adapter à vos envies et besoins à vous, je ne fais cet article que pour vous aiguiller, si vous avez beaucoup de cicatrices d'acné par exemple, choisissez un correcteur ou même un fond de teint plus couvrant, mais dans ce cas entraînez vous peut-être un peu chez vous pour ne pas avoir de démarcations, etc...
En tout cas j'espère que ces conseils auront pu vous aider à choisir quelques produits à mettre dans votre première trousse beauté, et n'hésitez pas à nous dire d'autres marques ou produits à petits prix que vous avez testé en commentaires.
Aucun commentaire