Revue & Application : Le Maestro du teint by Armani.

http://www.beautybylou.com/2016/01/revue-application-maestro-giorgioarmani.html

Vous le connaissez forcément, au moins de nom, le Maestro de Giorgio Armani est le premier fond de teint encre, ou fusion comme ils l’appelle, je ne l'avais jamais acheté à cause de son prix, mais quand je l'ai dégoté en soldes à -30% à Paris et dans ma teinte s'il vous plait, je n'ai pas hésité une seconde.
C'est LE fond de teint, le plus connu de la blogo, le plus parfait à ce qu'il s'en dit, on va voir ça ensemble...




Le Maestro est sorti en 2012, à l'époque un fond de teint de ce genre était une révolution je bave dessus depuis sa sortie, mais depuis, plusieurs autres marques on sorti le leur dans cette catégorie , L'Oréal et son Eau de Teint, Maybelline le Dream Wonder Nude, Dior, le Nude Air Sérum, et surtout mon chouchou le Teint Encre de Peau de Saint-Laurent, auquel je le compare beaucoup dans ma vidéo.


J'adore son packaging le flacon est magnifique, par contre je ne suis, bizarrement, pas très fan de la pipette, quand on l'applique au pinceau, pour ne pas que la matière soit trop "bue", le mieux est d'en déposer sur le visage au doigt et après de venir étirer la matière, ou la tapoter selon la couvrance que vous souhaitez, avec le pinceau, donc la pipette fait certes très pro et très jolie mais elle ne sert pas à grand chose.

Je savais que le Maestro n'était pas réputé pour sa couvrance, ce n'est pas ce dont il se targue le mieux de toute façon, contrairement au YSL, mais je m'attendais à beaucoup moins, en effet en mettant une seconde couche là ou il y en a besoin, on attend une bonne couvrance sans aucun effet de matière, j'ai donc eu une très bonne surprise de ce côté là.


Par contre il est censé avoir une bonne tenue et un effet poudré, mais comme je vous le dis en vidéo si je ne connaissais pas le Teint Encre de Peau (vous voyez on est un peu forcé de comparer les deux) je m'en serais plus qu’accommodé et l'aurait trouvé parfait, mais YSL ayant sorti son fond de teint 3 ans après, ils ont, je pense, améliorer la chose. J'ai besoin de poudrer le Maestro pas beaucoup, mais un peu quand même et il tient un peu moins bien, après il ne migre pas, ne fait pas de trous... la tenue est quand même bonne, on ne peut pas dire le contraire.



Je comprends tout ce qu'on dit de lui, c'est un fond de teint absolument génial qui à un rendu magnifique il fait un grain de peau affiné et flouté, la couvrance est légère à moyenne et la tenue reste bonne. Je vous le conseille si vous recherchez un fond de teint encre qui soit assez léger sinon tournez vous peut-être plus vers le Teint Encre de Peau.
Il reste néanmoins un fond de teint best-seller qui n'a que très peu de choses à se reprocher et beaucoup de bons points, et si il c'est fait dépasser par ses concurrent c'est vraiment de très peu !
Son seul point noir reste son prix, au delà de la qualité on paye bien sur aussi le nom de la marque, le luxe en fait.


 Le Maestro est disponible juste ici à 67,95€. Si il vous tente n'oubliez pas le code promo du moment chez Sephora pour bénéficier des -25% : LOVEGAME



Et vous connaissez vous le Maetro ? Déjà testé ? Il vous ait envie ?






2 commentaires

  1. Coucou! Très chouette revue :-)
    J'ai aussi testé ce produit et je dois avouer que je l'ai beaucoup apprécié. J'adore sa texture :-)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci ma jolie.
      C'est vrai que sa texture est incroyable, tellement légère...
      Bisous

      Supprimer