Revue & Application : The Light Bulb, mon premier fond de teint Shu Uemura.

http://www.beautybylou.com/2016/02/thelightbulb-shuuemura-revue.html

Shu Uemura est une marque que je connais peu, j'ai quelques produits de chez eux, mais elle m'intrigue au plus haut point, c'est une marque que j'ai envie de découvrir complètement, j'ai envie de tout connaître chez eux.
Quand j'ai vu leur fond de teint The Light Bulb, que je voulais tester depuis longtemps, en soldes au Marionnaud des Champs Elysées et en plus dans ma teinte, je ne vais pas vous cacher que j'ai sauté dessus comme une hystérique.





Le Light Bulb est vendu avec son éponge, contrairement aux apparences ce n'est pas un énième dupe du Beauty Blender puisqu'elle s'utilise sèche, je l'utilise pour la première fois dans la vidéo, et franchement je la trouve très bien, mais si vous en voulez une de rechange à moindre coup choisissez celle d'Yves Rocher qui, à la base, est faîte pour être utilisée humide mais très franchement depuis que je l'ai je ne l'utilise que sèche et elle fonctionn beaucoup mieux comme ça.


A droite l'éponge Yves Rocher à droite la Shu

La texture du fond de teint est tout à fait classique, liquide, elle s'applique bien, le flacon pompe délivre la juste dose de produit pour tout le visage mais comme il est très fin, vous pouvez vraiment le moduler et en rajouter une seconde couche sans avoir d'effet caky.
J'aime son effet sur la peau, lumineux mais à côté de ça couvrant et surtout très léger presque imperceptible, on ne le sent absolument pas, il est hyper agréable.

Vous pouvez aussi l'appliquer au doigt ou au pinceau, mais pour ma part je n'aime pas trop, je trouve qu'il marque les zones de sécheresse et qu'il est plus difficile à fondre quand on utilise autre chose que son éponge, et en plus ça prends vraiment peu de temps donc pas de raison de s'en priver.


Par sa texture et sa présentation il reste un fond de teint classique, mais son effet qui allie lumière est couvrance avec une bonne tenue est assez inédit c'est un des rares que je connaisse qui est aussi bon pour faire tout ça en même temps, même en en appliquant deux couches.
Si vous avez l'occasion de le tester je vous conseille vraiment de foncer, au moins demander à ce qu'on vous l'applique, à mon sens il sera parfait pour les peaux normales à mixtes voir grasses.


Et vous les fonds de teint Shu Uemura vous en pensez quoi ?




3 commentaires

  1. Ca y est, je l'ai... Heureusement que je l'ai pris en boutique car je me serais planté sur la teinte. J'ai pris la rosé la plus claire et c'est quasi parfait ! Et... Quelle merveille !!!!!!!!!! Comme tu dis, il est très "standard", mais il y a vraiment quelque chose en plus. JE vais l'adorer celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie, je suis désolée de te répondre seulement maintenant mais avec le déménagement et tout je n'avais pas trop de temps... En tout cas je suis contente qu'il te plaise autant !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je retourne sur ton article pour avoir quelle éponge tu proposais comme alternative et là, je vois que tu m'as réponde :) Pas de souci que ce soit "tardif", je me doute que tu as une vie à côté ;) A très bientôt sut ton blog ou sur YT !

    RépondreSupprimer