Free Skin de Talika, éradiquer nos imperfections avec de la lumière ?

http://www.beautybylou.com/2016/04/free-skin-talika-avis-review.html

Si vous me suivez, vous le savez, j'ai la peau hyper sensible mais avec des imperfections, le problème c'est que quand j'utilise des produits pour les éradiquer, il arrive souvent que ma peau le supporte mal, rougisse, s'assèche, me gratte... enfin tout plein de désagréments de ce genre, c'est pour ça que l'année dernière quand j'ai entendu parler du Free Skin de Talika, je me suis dit pourquoi pas et je l'ai rapidement commandé.


Le Free Skin est petit appareil, qui se présente comme un gros stylo, il allie deux types de lumière différentes, de la bleue (440nm) qui est antibactérienne et aide à réguler le sébum et de la rouge (630nm) qui aide à réduire les rougeurs, accélère la cicatrisation et surtout aide à éviter que les imperfections laissent des marqus.
Ces deux lumières travaillent ensemble, les diodes bleues au centre et les rouges à l'extérieur ainsi quand vous l'utilisez l'action est totale.
Talika c'est inspiré des recherches de la NASA sur la lumière et la luminothérapie pour créer ce petit appareil.


L'utilisation est hyper simple, il fonctionne avec une pile AA (les basiques quoi), et vous appliquez sur chaque zone que vous voulez traiter pendant une minute, il ne faut surtout pas oublier de mettre le petit capuchon en silicone pour ne pas toucher directement le visage avec la lumière.
Il n'y a qu'un seul bouton pour l'allumage, et pas besoin de vous soucier de vous en servir trop ou pas assez de temps, au bout d'une minute le Free Skin s'éteint.
La zone de "travail" est assez large, vous pouvez faire deux boutons en même temps si ils sont proches par exemple.
Je l'utilise toujours deux fois de suite par zone, j'ai remarqué que c'était plus efficace, deux ou trois fois par jour selon la taille du bouton.


Très franchement en le commandant j'étais dubitative mais je me suis dit pourquoi pas tenter, ce sera forcément plus doux pour ma peau que des soins ciblés hyper forts, alors il ne fonctionne peut-être pas aussi rapidement, mais il fonctionne, et même très bien je dois dire.
En cinq jours à peu près un bouton blanc est déjà bien sec et un bouton sous cutané comme un micro kyste commence à diminuer, chez moi il fonctionne très bien.
Pour les cicatrices, j'ai remarqué que les imperfections que je faisaient partir avec lui me laissaient des traces beaucoup moins rouges et conséquentes et qu'elles s'estompaient plus vite, mais j'en ai toujours ce n'est pas magique.
Certes quand mes boutons sont trop gros ou trop durs à dégager j'ajoute l'action d'un soin comme le Triacnéal avant de dormir, mais ce n'est plus systématique, fini donc les tiraillements et brûlures quand je mettais ce genre de produit tous les soirs.
Je sais qu'on peut aussi l'utiliser sur les zones de brillances pour les diminuer mais je n'ai pas essayé cette utilisation donc je ne peux pas me prononcer sur le sujet.


Depuis quelques semaines la marque à sorti deux nouveaux appareils dans la gamme, ils ont le même design, le Time Control pour les ridules au coin des yeux et le Pigment Control pour réduire les tâches brunes, je ne suis pas la cible donc je ne vous en parlerai pas plus, mais si un jour j'en ai besoin je pense que je les testerai.
Je n'aurais jamais pensé qu'une simple lumière bleu ou rouge, ou les deux, pourraient un jour m'aider dans mon combat contre mes imperfections et que je pourrais, grâce à ça, les faire disparaître relativement rapidement sans douleurs ou sécheresse. 
Si vous avez le même genre de soucis de peau que moi, qui supporte mal les produits trop agressifs, je pense que le Free Skin pourrait-être, comme il l'a été pour moi, une petite révolution dans votre routine.

Le Free Skin de Talika est dispo chez Sephora à 69€ 

Et toi la luminothérapie en soin du visage tu as déjà essayé ?  






4 commentaires

  1. Salut,
    Je connais ce genre de produit, il y a plus d'un an une marque anglaise m'avait envoyé un appareil de luminothérapie (lumière bleu et rouge) pour combattre l'acné et ça avait bien fonctionné.
    Je te laisse la revue que j'avais faite sur mon blog : http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2014/12/vaincre-acne-avec-luminotherapie-lumie-clear.html

    Par contre le produit Talika est plus pratique car moins encombrant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je vais aller voir a revue de suite parce que ça m’intéresse beaucoup, merci <3
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue, c'est un produit intéressant et qui pour une fois malgré le côté technologie ne coûte pas des centaines d'euros. Je m'y pencherai surement dessus. J'ai de l'acné depuis que j'ai 9-10 ans, heureusement pour moi j'en ai beaucoup moins, presque rien en comparaison à ce que j'avais avant (j'ai 23 ans) mais j'ai toujours des petits boutons par moment et de temps en temps des micro kystes, donc si ce produit pouvait améliorer et les faire disparaître plus vite, j'en serai ravie. J'ai des cicatrices et ma peau est pas mal déshydratée avec les produits que je met sur les boutons donc c'est pareil que toi si je pouvais diminué les produits et les crèmes pour les boutons ça serai bien.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, tu as raison de vouloir l'essayer si ta peau souffre déjà un peu avec les produits, tu es comme moi je pense, exactement la cible !
      Gros bisous 💙

      Supprimer