Revue: Erase Paste de Benefit le correcteur qui a tout bon

http://www.beautybylou.com/2014/01/revue-erase-paste-de-benefit-le.html

Hello hello,
L' Erase Paste de chez Benefit est un produit que je connais depuis à peu près quatre ans, je l'avais eu et bien aimé, mais mes envies de nouveauté, m'avais fait me touner vers d'autres produits.
Dernièrement, en cherchant un bon correcteur, j'ai finalement choisi de le racheter encore une fois.
La première fois que je l'ai acheté, j'ai failli le laisser au fond d'un placard, la vendeuse me l'avait vendu comme un anti-cernes basique, on prélève on applique et voilà. Je me souviens que ça avait juste été l'horreur impossible à étaler, gras, moche, etc... Bref ça commençait mal !


Mais j'étais retournée demander conseil à une vendeuse de chez Benefit, qui m'avait expliqué que c'était plus un correcteur (elle m'avait bien expliqué erase paste = correcteur, Boi-ing=anti-cernes), et qu'il fallait bien le travailler. Après toutes ses explications c'était vite devenu un de mes produits préférés.
Je sais que certainnes personnes ne sont pas vraiment convaincues par ce produit, c'est vrai que la texture est assez épaisse et pas vraiment facile à travailler mais quand on à trouvé le le truc il est juste génial.
Bref maintenant que je vous ai bien raconté ma vie et ma petite histoire avec ce produit laissez moi vous le présenter.

Au niveau du packaging, c'est du Benefit tout craché, j'adore leurs packagings so rétro et so girly, là un petit pot en verre rose avec un capuchon violet, une petite spatule pour prélever le produit est vendue avec, ce qui est vraiment pas mal, pour l'hygiène, ça permet de prélever le produit sans mettre ses doigts dedans, par contre si on veut vraiment chercher la petite bête, je trouve la spatule un peu petite ce qui ne la rend pas très pratique mais c'est vraiment pour chipoter.
Je l'ai pris en teinte N°1 fair, la plus claire, parfaite pour moi, parce qu'il est très pigmente et à une couleur assez saumoné, pour pouvoir annulé la couleur des cernes et des rougeurs, ce qui le rend assez foncé.
Il contient 4,40g , ce qui peut paraître peu, mais vu la petite quantité qu'il faut à chaque fois il dure assez longtemps (le premier que j'avais eu m'avait durer un peu plus d'un an si je me souviens bien).

Comme je vous le disais, la texture est assez épaisse, pour pouvoir en faire quelque chose, j'en prélève une petite quantité, puis je la fait bien chauffer entre mes doigts et je l'applique en tapotant, ce qui est pour moi le plus important, sinon je trouve que l'effet n'est pas du tout le même, que ça couvre moins les imperfections et que ça fait des grosses démarcations.
De plus je le poudre toujours même sur les cernes sinon il risque de migrer un peu. Pour cela j'utilise une poudre très fine comme la Loose Setting powder de Laura Mercier par exemple.
Ca m'arrive de l'utiliser sur les cernes si ils sont très marqués, mais ce n'est ni l'usage que je lui préfère, ni mon produit préféré pour ça, pour moi c'est vraiment un correcteur parfait pour les imperfections.

En prélever une petite quantité

Bien faitre chauffer la matière entre ses doigts

Voilà un petit avant / après sur les petites cicatrices que j'ai sur le dos de la main. en appliquant le produit en tapotant bien

Pour être honnête, c'est un produit que j'adore, je le trouve génial sur les imperfections, parce qu'il est très couvrant. Pour les cernes il est très bien mais seulement pour des cernes assez marqués, si ils ne le sont pas beaucoup, je trouve que son effet fait "trop".
Par contre comme il n'est pas hyper facile à travailler, je ne l'utilise pas les jours où je suis préssée par exemple (ou ceux où j'ai la flemme ^^)
Et vous quel est votre correcteur préféré ?
Vous pouvez le trouver chez Sephora juste ici à 27,00€

A bientôt

8 commentaires

  1. lequotidienfille24 janvier 2014 à 16:14

    Super revue! J'aime beaucoup tes photos, top la qualité ♥



    Bisous,

    Maêva du blog:

    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas convaincue par ce produit, même en le travaillant correctement je trouve qu'il ne se fond pas bien sur ma peau.. J'aime beaucoup le 2 in 1 Manhattan et le Full Cover de chez Makeup Forever :) Bisous, Naomie - http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup ma belle

    A bientôt

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est un produit assez "spécial" je dirais et qu'il peut vraiment ne pas convenir à tout le monde donc je te comprends. Je n'ai jamais essayé le Full cover c'est vrai que j'entends pleins de bonnes choses dessus, ce sera peut-être le prochain hihi

    A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont d'excellentes qualités ! Tu m'as donné envie de le tester !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup. Je te le conseille vraiment. Si tu le testes dis moi ce que tu en penses ;)

    A bientôt biz

    RépondreSupprimer
  7. Encore un article génial !

    Tes photos sont super parlantes, il a l'air hyper couvrant !

    C'est vrai que la texture a l'air vraiment épaisse, mais au final tu as su l'apprivoiser et tu nous donnes plein de conseils pour ça, vraiment génial !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous ce compliments ma belle <3

    C'est vrai que quand on saint l'apprivoiser il est vraiment génial et très couvrant

    Bisous <3

    RépondreSupprimer