Parlons un peu des correcteurs ...

http://www.beautybylou.com/2014/05/parlons-un-peu-des-correcteurs.html

Hello tout le monde
Avant j'utilisais mon anti-cernes en correcteur, avant je ne comprenais pas pourquoi certains me faisaient de beaux yeux mais faisait ressortir mes imperfections ou au contraire les camouflait bien, mais "tassaient" mes yeux, avant je ne comprenais pas pourquoi certaines matières ne convenaient pas aux deux emplois et me donnaient pas un beau rendu.
Bref avant j'étais ignorante !
Depuis j'ai cherché, observé, essayé de comprendre et j'en ai tiré comme conclusion que non, je ne peux pas utiliser mon anti-cernes en correcteur et ce pour plusieurs raisons.
La première c'est bien sûr la question de la teinte, si certains ont bien une matière qui pourrait tout faire, comme l'Anti-cernes Eclat de NARS (oui je sais vous ne pouvez plus en entendre parler de celui-là, tellement je vous bassine avec, mais que voulez-vous c'est quand même mon chouchou de tous les temps !) mais dans la mesure où je le prends une teinte plus claire que ma carnation, la Vanilla, ça ne va pas puisque ça mets en lumière ce que je veux cacher.
Par contre je dois avouer que si l'hiver je mélange Vanilla à Custard ou que l'été j'utilise Custrad seul, oui il n'y a pas de problème, mais il faut bien poudrer !
Exception faîte de celui-ci, qui à quand même ce problèmes de teinte, je n'ai pas trouvé d'anti-cernes capable de camoufler mes cernes joliement en apportant de la lumière pour bien éveiller le regard ET de camoufler complètement mes imperfections, et c'est normal ce n'est pas possible, ce serait génial bien sûr, mais un seul produit ne peut pas mettre en lumière une partie du visage et ne pas en en apporter sur une autre... Il faudrait inventer un produit intelligent !
La seconde c'est que j'ai beaucoup d'imperfections à cacher, si vous avez une belle peau avec presque pas d'imperfections, juste une par ci, par là, je ne pense pas que cet article vous concerne vraiment, pour un bouton dans le mois, votre anti-cernes fera certainement très bien l'affaire !
Quand la petite tête ignorante que j'étais à enfin réussi à comprendre ça, j'ai pu me tourner vers des produits adaptés et créés pour camoufler les imperfections, et là il faut être assez vigilant et bien tester, parce que soyons clairs, allez chez Sephora, demandez un correcteur et vous verrez combien de Sephorettes ne comprennent pas la nuance et vous vendent un anti-cernes.... Moi  ça m'est arrivé genre 10 000 fois !
Bref aujourd'hui je vous propose un petit comparatif / explicatif sur 5 correcteurs que j'aime beaucoup et qui m'aident pas mal à avoir (l'impression d'avoir) une jolie peau le matin


Voilà ma main sans correcteur, nous essaierons de camoufler cette petite cicatrice de griffure ;)



Le Secret Camouflage de Laura Mercier, que j'ai dans le contenant Undercover Pot qui illustre parfaitement ce que je vous expliquais plus haut, puis qu'il comporte le Secret Camouflage à gauche et le Secret Concealar à droite (je vous avais fait un article complet sur ce produit just here !).
C'est un très bon correcteur, avec des sous tons tirant plus sur le jaune (j'ai la teinte SC-2), mais ce n'est pas le plus pratique / rapide à utiliser le matin, en effet la texture est assez sèche il faut donc bien le travailler au doigt pour chauffer la matière et pouvoir l'appliquer uniformément (à savoir que dans le full size ce sont deux teintes qui sont vendues, pour les mélanger et trouver la teinte parfaite pour notre carnation)
Une fois que le produit est plus modulable on l'applique en tapotant là ou il y en a besoin. Et on le poudre.
Il peut être appliquer avant ou après le fond de teint mais je préfère le mettre par dessus (je vais vous dire ce que je préfère pour tous et je vous parlerais un peu plus de ce point en fin d'aticle ;))


Le Crayon Correcteur MultiTouch de Couleur Caramel est un des premiers produits à m'avoir fait comprendre la difference, puisqu'on me l'a vendu pour un anti-cernes, mais je le trouvais trop épais, trop couvrant, pas adapté du tout pour cet usage alors que sur les imperfections et autres cicatrices..... Il fait des miracles !
Certaines d'entre vous vont trouver que c'est un défaut, c'est un crayon assez large qu'il faut tailler (donc avoir un taile crayon adapté) en réalité ça ne me dérange pas plus que ça, puisque ça le rend assez nomade, ce n'est pas mon préféré, ni le meilleur, mais il fait très bien le job, j'aime beaucoup le trimballer dans mon sac pour les retouches de la journée
Je l'applique soit directement à la mine, soit j'en prélève un peu au doigt et je tapote (toujours) la matière se fond bien à la peau. Comme je l'utilise de façon nomade je le pose bine sûr après le fond de teint.




Le cas de l'Erase Paste de Benefit est un peu particulier, la marque le vends comme un anti-cernes illuminateur mais je pense qu'il n'est pas du tout fait pour cet usage là malgré sa couleur saumonée (je vous en parlais en détail juste ici) et ça m'avait été confirmé par une vendeuse de la marque.
Pour moi que ce soit par la matière, le rendu ou même le couleur c'est un correcteur. Sur les cernes il fait trop de pâtés et à un fini un peu trop épais / gras.
il a une texture crème très épaisse, j'ai la teinte 1 fair qui est assez saumonée et qui peut parraître trop rosée pour cet usage, mais ce n'est pas le cas une fois fondue à la peau TOUT VA BIEN ! Je l'aime vraiment beaucoup, en plus le petit pot est vraiment adorable, du Benefit tout craché.
Je conseille juste si vous avez peur que ce soir trop rose ou que l'effet soit un peu gras de le mettre avant le fond de teint (il suffit d'appliquer le FDT en tapotant au doigt ou avec un pinceau pour ne pas déplacer la matière, pour être plus sûre vous pouvez poudrer un peu avant de le poser) honnêtement j'alterne selon le teint que j'ai et la saison, mais j'arrive très bien à le poser par dessus.



On arrive à mon top 2 des correcteurs que je possède, tout d'abord le Diorskin Nude Concealar, j'ai la teinte 2 parce que le 1 était trop rose et faisait plus ressortir mes imperfections qu'autre chose.
Celui-ci est donc un peu trop foncé pour moi, c'est pourquoi je le pose sous mon fond de teint mais avec sa texture très fluide, il est aussi très bien par dessus (cet été si je le peux je le mettrais dessus), je l'adore parce qu'il cammoufle vraiment, ne bouge presque pas de la journée, et son packaging en tube avec son embout très fin est hyper pratique à utiliser.
En plus il est décrit par la marque comme ayant un effet hydratant, bon pour ma part je ne crois trop aux effets soins dans le maquillage, et pour la petite quantité que j'en mets, ça ne change pas grand chose, mais si c'est vrai, ça peut contrebalancer et faire du bien à la peau quand on mets un Killer d'imperfections asséchant en dessous.
Par la marque il est décrit comme un anti-cernes, là encore si j'avais la teinte 1 peut-être, mais je n'y crois pas trop, parce qu'il est quand même assez épais et j'aurais peur d'un effet cakey, si vous l'avez essayer de cette façon dites moi ce que ça donne ;)



Mon number 1 est mon Pro Longwear Concealar de chez M.A.C. alors évidement à avec le nombre de teintes disponibles, celle que j'ai est parfaite pour moi, presque exactement de la couleur de ma peau, la texture est très liquide, et si elle s'applique très bien, il faut quand même la travailller, il en faut vraiment très peu.
Une fois qu'il est posé, même sans le poudrer, je peux vous dire qu'il ne bouge absolument pas d'un millimètre, comme si il était collé voir fixé à la peau, d'ailleurs à l'application, une fois fondue, la texture passe par une phase ou elle est un peu collante mais ça ne dure pas rassurez-vous !
Mais il a quand même un point faible, au début je me suis dit que son packaging en flacon pompe allait être super pratique, c'est vrai sur le papier, mais voilà la une pombe déverse une énorme quantité de produit je pense que je pourrais faire la moitié de mon visage avec, en plus la pompe est dure et c'est difficile d'appuyer doucement pour en faire sortir qu'un tout petit peu, je n'y arrive presque jamais, donc on gâche vraiment pas mal de produit.
Comme la teinte est parfaite pour moi et que la matière à juste besoin d'être bien tapotée pour se fondre, je le pose sur mon fond de teint mais je pense qu'il doit aussi se poser très facilement en dessous.



Comme vous pouvez le voir ils ont tous une texture differente de l'autre, et si ils me vont tous très bien à moi, ce n'est bien sûr pas pour ça que les teintes ou même les textures vous conviendront.
Pour ce qui est de la pose avant ou après le fond de teint, il y a deux écoles, pour ma part je pense que ça dépend d'abord de la texture du produit, et de sa couleur, si il faut que vous la rattrapiez préférez le mettre avant pour que votre fond de teint fasse le job, si elle est parfaite pour vous, c'est vraiment à vous de voir ce que vous préférez ;)



Tout ce que je peux vous conseiller c'est de trouver un produit avec une texture avec laquelle vous vous sentez à l'aise, et de le tester à la lumière naturelle, comme un fond de teint, en le fondant bien sur l'os de la machoire, pour prendre la teinte qui se fond le plus à votre carnation.

J'espère que cette petite revue vous a permis d'y voir un peu plus clair et surtout qu'elle vous a plu ;)
Et vous quels sont vos correcteurs favoris ? Comment les utilisez vous ?

A bientôt

6 commentaires

  1. Coucou ! Merci pour cet article vraiment très complet ! Je ne suis pas une experte en concealer et je n'ai pas non plus grand chose à cacher sur ma peau donc l'article ne me concernait pas trop mais j'avais tout de même envie de le lire pour voir ton avis, ce que tu avais découvert par toi-même et les conseils que tu pouvais en tirer. Je suis impressionnée par le nombre de correcteurs que tu as et je me dis que, tant mieux, certainement, comme ça tu es réellement sûre d'avoir celui qui te conviens. J'ai beaucoup utilisé, pour ma part le touche Eclat de Nars que j'adore, comme toi cela dit, le prix me rebute tout de même pas mal et je ne l'achèterai pas avec mes propres sous je pense (je l'ai eu grâce à une carte cadeau Sephora, je n'aurais jamais eu le courage de le tester sinon) et désormais, j'illumine mon regard tout en cachant mes cernes un peu bleutées grâce au Fit Me de Maybelline que je m'achète en Allemagne lorsque j'ai l'occasion d'y aller :) Perso, j'applique toujours mon correcteur après le fdt et avant la poudre parce que je pense que lorsqu'on l'applique avant et qu'on travaille le fdt sur son visage, on fait bouger la matière m'enfin je débloque peut-être ou bien j'ai des tocs :p

    Encore merci, en tout cas, pour cet article vraiment complet ! :)



    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai le Double Wear d'Estée Lauder que j'aime de tout mon coeur !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cet article ! Je cherche désespérément un bon correcteur (et pas anti-cernes !), je pense que je vais aller faire un tour chez Mac dès que possible, je crois que je n'ait lu que de bonnes critiques sur ce correcteur donc il ne peut qu'être top !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes compliments ma belle, c'est vrai que j'en ai pas mal, mais certains qui sont plus foncé que j'utilise plus l'été, d'autres l'hiver...

    C'est vrai que quand on l'applique avant le fond de teint on risque de tout faire bouger mais si on applique bien en tapotant (et qu'on poudre avant) normalement pas de soucis ;) Mais c'est un coup à prendre c'est vrai !

    Merci beaucoup pour tes compliments bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'en ai beaucoup entendu parlé, il faut que je l'essaye ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou merci pour ton petit mot ;)

    Oui ce correcteur est vraiment génial et au niveau de la teinte tu vas forcement trouver celle qui te convient en plus c'est ça qui est cool ;)

    J'espère qu'il te plaira autant qu'a moi

    Bisous

    RépondreSupprimer