La Full Exposure de Smashbox, mon nouveau joujou !

http://www.beautybylou.com/2014/10/full-exposure-smashbox-revue-swatchs.html

Eh oui encore une fois j'arrive 100 ans après la guerre, puisqu'à sa sortie, si je trouvais la Full Exposure de Smashbox assez sympa, je ne m'étais pas penchée plus que ça sur son cas, et c'est bien sûr quand elle a fini par être hors stock que j'ai réalisé qu'en fait je me la serait bien offerte.
Pensant qu'elle ne serait pas rééditée, j'avais, certes, un peu de regrets mais bon...


La semaine dernière j'ai pourtant reçu un mail de Sephora m'annonçant de son retour en stock, ajoutez à cela les -25% du moment et je n'ai pas beaucoup réfléchi avant de cliquer sur valider la commande!






Une fois que je l'ai enfin eue entre les mains, je dois dire que la seule chose que j'ai regretté c'est de ne pas l'avoir commandée plus tôt, elle est absolument sublime, moi qui n'aime pas les Naked (oui je sais je radote) parce qu'elles contiennent trop d'irisés par rapport aux mats, avec celle-ci c'est parfait.
Puisqu'elle est composée de 14 fards : 7 irisés et 7 mats, de quoi réaliser presque tous les maquillages nudes possibles (et j'exagère à peine) car l'autre gros point fort de cette palette c'est qu'elle contient 6 fards froids (3 irisés et 3 mats pour celles qui n'ont pas suivi) qui vont du gris argent au vrai noir et 6 fards chauds dans les tons marrons, les deux derniers étant des beiges qu'ont peut utiliser en point de lumière, transition...
La disposition des fards est hyper pratique les beiges sont au milieu, le point de départ en quelque sorte, à leur gauche se situe les chauds et à leur droite les froids, classés du plus clair au plus foncé.




Le packaging de la palette est sobre, noir cartonné avec un grand miroir, mais quand même assez épais pour ne pas s'abimer, par contre c'est le genre de carton comme ma Nude matte palette de Paula's Choice, qui attrape toutes les saletés sur son passage et passe du noir au gris en moins de 2 semaines.

Les "noms" des fards sont en dessous, pratique pour s'y retrouver, d'un côté je regrette qu'ils aient été nommés, S1, S2, S3, M1, M2, M2.... je trouve ça un peu "impersonnel" d'un autre je me dis que c'est facile à retenir et qu'il vaut mieux ça que pas de nom du tout !
La palette est vendue avec un pinceau double embout, moi qui voulais tester les pinceaux Smashbox depuis longtemps, ça me ravie, en réalité je dirais que c'est un triple embout puisque du côté court (fait pour les fards irisés) vous avez deux types de poils que vous différenciez très facilement puisqu'il y a un côté noir et un blanc.


Les fards sont tous hyper pigmentés, ils tiennent tous très très bien même sans base, ils se fondent à merveille entre eux (et avec ceux d'autres marque pas de jaloux), se travaillent facilement et dernier bonus,  les fards irisés ne font que très peu de chutes, en bref ce sont de vraies merveilles...




Voilà un petit make-up réalisé avec les fars chauds de la palette, j'ai posé S3 sur la paupière mobile, que j'ai dégradé avec S2 puis avec S1 en coin externe, j'ai ensuite posé M2 et M1 en creux de paupière fondu vers l'arcade avec M4.
Enfin, en point de lumière j'ai utilisé le S4 sous le sourcil et en coin interne.





Pour le reste j'ai utilisé mon Encre de Peau de chez Yves Saint-Laurent, mon blush Kryolan pour Glossybox et sur les lèvres je porte mon rouge mat Grenade Poudrée de chez Biguine que je vous présentais lundi  !


Cette palette est mon premier produit Smashbox, et je me demande encore pourquoi je n'ai pas testé la marque avant, car ce ne sera pas le dernier !
En tout cas les fards sont absolument dingues, la palette sera parfaite pour cet hiver, mais c'est le genre de fards dont on se sert toute l'année et en toutes occasions !

Et vous tentées par la marque ou par cette palette ?


 La Full Exposure est encore disponible chez Sephora à 47,00€ ou sur le site de la marque



21 commentaires

  1. Parfois c'est aussi bien de prendre son temps et de ne pas se précipiter dès la sortie d'un produit pour avoir plus de retours objectifs! Je l'ai depuis sa sortie et je l'adore tout comme toi! Elle est juste parfaite pour tous les jours, pour les soirées, pour le boulot... Et le pinceau avec est très bien pensé. Ton maquillage est très réussi :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ma belle, c'est vrai que c'est mieux d'attendre et en plus comme ça j'ai eu les -25 hihi !
      Merci beaucoup
      Bisous

      Supprimer
  2. Très jolie palette, je l'ai dans sa version miniature et je l'adore aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la version miniature me plaît pas mal, je suis à deux doigts de craquer dessus aussi pour les week end et les vacances mdr
      Bisous

      Supprimer
  3. Punaise Lou tu abuses tu vas me faire craquer ENCORE !!! Elle est Wahou grrr ...
    Bisous ma copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha je te rappelle que je dénigre toute responsabilité mdr
      Bisous ma coupine

      Supprimer
  4. Elle est superbe cette palette , je comprends que tu ai craqué et j'adore le maquillage réalisé avec :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu l'as sûrement vu j'ai la version voyage, et j'ai déjà mes teintes préférées de la grande, du coup je ne pense pas me l'offrir mais c'est vrai qu'elle est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai vu que tu avais la petite et franchement je suis à deux doigts de craquer dessus pour les week end etc, je suis un peu tarée je crois mdr
      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. J'ai également cette palette depuis peu. Je la trouve sympa mais elle n'est pas parmi mes préférées. Je ne me tourne pas assez vers elle. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? elle ne te plaît pas ? Après c'est vrai que quand on a de vrais chouchous depuis un bout de temps c'est dur de les laisser de côté et je sais que tu adores tes Naked hihi ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. Comme toi, je ne suis pas vraiment fan des Naked, et cette palettes est mon petit trésor !! Je l'adore, pour les mêmes raisons que toi. Il y a juste tout ce qu'on veut : des mats et des irisés, des froids et des chauds. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça elle est très complète mais ne contient pas 50 fards, elle ne fait pas de chutes, les fards pailletés un tout petit peu mais c'est vraiment pas grand chose et elle contient tout ce dont on a besoin hihi
      Bisous ma belle

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, c'est vrai que ça và vraiment de mieux en mieux <3

      Supprimer
  9. Je passe vite fait par ici juste pour te dire que j'ai vraiment essayé d'ignorer ton article sur cette superbe palette, que j'ai même décidé de pas commenter de peur qu'elle ne s’incruste insidieusement mais ça n'a servi à rien, je l'ai acheté cet aprem, plein pot...mais elle est juste magnifique !!! Alors désolée d'avoir essayé de te zapper :P mais un grand merci quand même de me l'avoir faite découvrir <3
    Et je te parle même pas des fards Nars !
    Bisous de la part d'une fille qui a craqué son slip 3 jours après la fin des reduc :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahha tu m'as tué avec ton commentaire ma belle !!!!
      J'espère que tu vas autant t'éclater avec que moi en tout cas, j'ai hâte de voir un make up avec sur ton blog <3
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Quand je vois tes swatchs je me dit que c'est pas possible c'est pas la même palette que j'ai ! J'ai fait un article dessus tellement je ne l'aime pas.
    http://laetibeauty.eklablog.com/je-n-aime-pas-la-full-exposure-de-smashbox-a113104966

    C'est bizarre, sur moi les fards ne tiennent pas tellement ils sont poudreux, la pigmentation est naze aussi. Je ne comprend pas.

    En tout cas tant mieux si elle te plait.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer