Moi aussi j'ai testé Aussie !

http://www.beautybylou.com/2014/10/jai-teste-aussie-avis-revue.html

Oui je vous l'accorde ce titre est tout pourri, mais il m'était offert sur un plateau. Il y a quelques mois, en Mai, la marque Australienne de soins capillaires, Aussie, débarquait en France, en exclusivité chez Monoprix (Il faut d'ailleurs se le dire, Monoprix, c'est le mal, je ne peux plus rentrer chez eux sans en ressortir avec des millions de trucs !). A leur sortie une offre de -25% sur chaque produit était proposée, et j'ai donc craqué, pour deux produits, le shampoing de la gamme Color Matte et le 3 Minutes Miracle (le IT produit de la marque) Reconstructor.





Pourquoi ais-je attendu presque 6 mois pour vous en parler ? Tout simplement parce qu'avant cette marque je n'utilisais plus de silicones, mais je voulais la tester quand même,alors pour limiter les dégâts je ne l'utilise qu'un shampoing sur 3 voir sur 4 (c'est à dire tous les 15 jours) et puis un peu par manque de temps aussi. Même si je reste quand même fidèle à mes chers Christophe et Léonor, oui Aussie à signé ma petite reprise des silicones, et encore plus depuis la pose de mes extensions puisque je me suis même acheté d'autres produits de soins d'autres marques, qui en contiennent, que j'adore, et dont je vous reparlerais plus tard, mais on s'éloigne là !
D'ailleurs depuis mes extensions, je me suis même racheté deux autres produits le shampoing et le 3 Minutes Miracle de la gamme Luscious Long (et celle là je suis trop contente de l'avoir ! Ouais je peux dire j'ai les cheveux longs ^^)



J'ai terminé le premier soin, presque le shampoing qui va avec, et entamé les deux autres, je pense que l'heure du bilan a sonnée.
Pour ma part aucun des produits n'a fait regraissé mes cheveux plus vite ou les a rendu plus lourd et pourtant j'ai fait un vrai crash test, je les ai utilisé ensemble, pas ensemble, le shampoing avec un autre masque, un shampoing sans silicones avec les 3 Minutes Miracle... Et rien à déclarer au niveau regraissage de la tignasse ou lourdeur.

Si les deux 3 Minutes Miracle sentent bon le bubble gum, odeur qui a d'ailleurs fait une bonne partie de la réputation de la marque, les shampoing sentent ce qu'ils sont "censés" contenir, le Colour Matte sent donc la pêche, un bonheur sous la douche je dois avouer, et le Luscious Long, quand à lui à une odeur un peu plus spéciale, que je ne saurais décrire, peut-être la mélisse, qui n'est pas désagréable au passage, et il est bleu c'est assez fun.



Bon les shampoings, rien à dire, ils moussent bien, lavent bien, se rince bien... mais pas d'effet particulier à déclarer.
Les 3 Minutes Miracle, sont de très bons APRES SHAMPOINGS, pas des soins ou des masques hyper nourrissants à mes yeux, non ils ne réparent pas les cheveux, mais après les avoir lavés avec, ils sont oui très faciles à démêler, et grâce aux silicones, doux et brillant (oui je le crie ce n'est que grâce à eux), ce qui en fait de très bon soins à utiliser quand on est préssées, en retard, quand on à la flemme... Mais pas pour une soirée cocooning ou pour vraiment nourrir et prendre soin de ses cheveux.




Pour vous résumer, j'aime bien la marque, j'adhère aux odeurs, aux gammes, à la philosophie et tout et tout, j'en rachèterais et testerais très certainement d'autres gammes, mais pour moi ils n'ont rien de foufou non plus et ne sont pas aussi bons pour mes cheveux que mes soins Christophe Robin ou Léonor Greyl, même si on est bien d'accord que ce n'est pas du tout le même prix !

Et vous que pensez-vous d'Aussie ?




6 commentaires

  1. Si c'est Aussie j'y vais aussi ... je fais aussi une blague pourrie hahahahahahhaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAhahhahahahaahhahahh tu es la meilleure mdr

      Supprimer
  2. J'ai eu la chance de tester un soin après-shampoing de chez Aussie, et j'ai vraiment adoré. L'odeur était juste merveilleuse et il avait rendu mes cheveux tout doux et soyeux !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'ai également testé ces produits mais sincèrement je ne comprend pas le buzzz. Comme tu le dis ils ne sont pas plus foufou que ça. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise un de leur shampoing depuis quelques mois mais franchement je ne vois pas de différence avec des autres.. donc comme j'ai un petit budget je ne pense pas racheter du Aussie. En tout cas merci pour cette revue. Bises.

    RépondreSupprimer