Monday's Lipstick #5 : Nouvelles Collections M.A.C. "The Matte Lip" & "Brook Shield" !

http://www.beautybylou.com/2014/10/mac-cosmetics-lipstick-brook-shield-and-the-matte-lips.html

M.A.C. fait très très fort cette année (et ce n'est pas mon porte monaie qui les remercie hum hum) en nous sortant collections (très limitées bien sûr) sur collections.
Les deux dernières sont sorties en même temps, "The Matte Lip" et celle dédiée à l'actrice "Brook Shield" m'ont fait craquer, comme je n'ai commandé "que" deux rouges à lèvres dans la première et un dans la seconde, j'ai pensé que ce serait plus sympa de vous les présenter ensemble.






Comme son nom l'indique, seuls des rouges à lèvres (et des crayons contours et des blushs) mats composaient la collection "The Matte Lip", les teintes étaient toutes très belles, mais je dois avouer que certaines étaint un peu "déjà vu", je ne voulais commander que le sublime Fashion Revival, mais j'ai du cliquer à côté et j'ai reçu Nouvelle Vogue, ça à été un mal pour un bien parce qu'au final je l'adore !
Un joli nude rose soutenu (oui oui le nude soutenu ça existe ^^) qui sera parfait pour cet automne, j'ai donc décider de le garder !



Fashion Revival, que j'ai fini par trouver dans la boutique M.A.C. de Cannes (ouf !) fait un peu penser à Rebel dans le raisin, mais en fait non ! Pour celles qui n'aime pas Rebel à cause de ses sous tons violine, mais qui adorent le prune, c'est lui que je vous conseille. Un beau prune profond au fini mat (qui ressort beaucoup trop clair sur la photo porté sur les lèvres, mais sur celle des swatchs un peu plus bas, c'est beaucoup plus ressemblant), qui comme toujours chez M.A.C. tient des heures et des heures ! Et quoi de mieux que ce genre de couleur foncée comme ce rouge à lèvres pour commencer les saisons froides ? Rien !




Enfin dans la collection Brook Shield, j'ai craqué pour le lustre Gospel, primo vous vous en doutez pour le packaging, c'est devenu assez rare d'avoir de beaux packaging avec la marque, mais alors là ça sort complètement de leur zone de "confort" habituelle si je puis dire, puisque la forme même change, on à droit à quelque chose de plus classe, plus dame, un tube carré, gris, siglé en orange de la signature de l'actrice. Par contre à l'intérieur, rien ne change, l'odeur divine est toujours présente, et la couleur très bien pigmentée pour un fini lustre.
Gospel est plutôt couleur brique tirant légèrement sur le marron, mais assez lumineux pour ne pas faire trop dark (ou caca au choix), ce n'est pas dut tout le genre de couleur dont j'ai l'habitude, mais je l'ai porté toute la journée de samedi sans soucis puisque cette texture est très lumineuse et très confortable !




C'est encore une fois une victoire (j'ai envie d'écrire de canard mdr) de la marque avec ces deux collections, même si les amatrices, qui ont déjà plusieurs références regretteront peut-être un peu, comme moi, ce côté déjà vu de la collection Matte lip, même si ils sont tous très beaux, et puis si vous les avez ratés, rassurez vous, au moins vous pourrez en trouver des dupes facilement.
Quand à la collections Brooke Shield, je suis agréablement surprise par le packaging et les couleurs des (deux) rouges à lèvres proposés, même si il a fallu que je fasse un choix ;)

Et vous, ces collections vous ont fait craquer ?




9 commentaires

  1. Pu**in tu me fais envie avec ta description de Fashion revival qui pourrait contenter les filles (comme moi) à qui Rebel ne vas pas à cause de son sous ton !
    Je dois aller chez Mac mercredi pour faire un cadeau (pas à moi-même en principe :P), je vais le lorgner d'un peu plus près !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le "pas à moi en principe" mdr j'essaye même plus de le dire moi hahha
      Oui il faut absolument que tu te penches dessus c'est une vraie merveille je t'assure <3
      Dis moi si tu as craqué ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Arf j'ai failli craquer pour le Nouvelle Vogue l'autre jour... mais j'ai peur que, sur moi, il ressemble trop au Nude-ist de Bourjois que je possède déjà :/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement fan de Nouvelle Vogue et Fashion Revival chacun dans leur style, l'un nude l'autre foncé, ils représentent tout ce que j'aime porter en automne ;)

    RépondreSupprimer
  4. Purée le nouvelle vogue est trop canon quoi mais il me fait penser au Brave non ? Tu me dirais des nudes on en a jamais assez ... bisous ma copine <3

    RépondreSupprimer
  5. le nude est superbe (on ne se refait pas^^)

    RépondreSupprimer