A quatre jours du départ ...
6 oct. 2015
Le GRAND départ approche, samedi nous nous envolons avec mon chéri aux Etats-Unis, bon je suis déjà un peu angoissée de nature (hum hum c'est peu dire) donc ce départ me stressait forcément mais on avait tout préparé dans nos têtes, visites, itinéraires, papiers pour le mariage, réservations hôtels et voiture tout ça est checké depuis assez longtemps.
Je reprenais doucement le blog et les vidéos, en sachant que pendant ces trois semaines, je ne pourrais certainement rien poster donc je le faisais doucement (mais tout en réfléchissant a plein de choses pour mon retour et à un rythme de publication beaucoup plus régulier, oui oui c'est officiel c'est pour mon retour) mas j'étais quand même arrivé à reprendre 2 vidéos et à peu près deux articles par semaines, et les idées fourmillaient dans ma tête.
Tout ça c'était jusqu'au dimanche 27 septembre, où mon cher et tendre n°2, j'ai nommé mon macbook pro, à décidé qu'il était un peu fatigué et qu'il préférait m'abandonner lâchement, son disque dur nous à quitté (RIP), bim divorce entre nous !
Trêve de plaisanterie, ça m'aurait beaucoup moins embêter si, premièrement, je n'avais pas absolument besoin de lui aux US pour transférer les photos, faire peut-être un ou deux articles, et puis parce que soyons honnêtes, sans son ordinateur on est un peu tout perdus (chercher une adresse, un numéro de tel, un itinéraire...) oui je pourrais faire des trucs en wifi avec mon portable mais c'est pas la même chose quand même et puis les PHOTOS merde les PHOTOS QUOI !!!!!
Second problème, celui de mon chéri est impossible à embarquer, c'est un portable, mais assez âgé et d'une leeeeennnnnteuuuurrrr, quand je vous ai fait les 5 pauvres photos de la palette que je vous présentais mercredi dernier ça m'a pris, sans mentir, 1 heure juste pour les importer, les trier et les sélectionner (j'avais du en prendre 20 en tout) et je n'ai même pas essayé de les retoucher un peu au moins pour la luminosité, c'était peine perdue, j'ai fini par me les envoyer par mail et les poster telles quelles, brutes, et désespérée (Nina m'en est témoin).
J'ai trouvé un centre agrée Apple pas loin, mais pas moyen d'y aller avant samedi dernier, j'y vais quand même toute guillerette en promettant à mon Macbook qu'il serait ressuscité dans la journée, mais non, il faut aussi changer le connecteur et la pièce devait être commandée, je l'ai donc laissé dans son hôpital pour Mac, et si tout va bien je le récupère Jeudi (priez pour moi) !
En plus de ça on devait commander un nouvel appareil photo, je voulais un hybride pour qu'il prenne moins de place que mon 700D qui en plus commence a se faire vieux, mais le monsieur de la Fnac que j'ai vu m'a raconté un n’importe quoi (pour celles qui connaissent il essayait à tout prix de me vendre un bridge alors que j'ai un réflex). J'en ai donc commandé sur internet, mais l'écran ne se tournait pas (donc pas de retour pour les vidéos...) obligée de le renvoyer, d'attendre le remboursement pour en commander un autre qui au final est parfait, OUF !
J'ai plus que quelques jours pour bien apprendre les réglages, touches etc... Et ne pas me retrouver en galère pour les premières photos une fois sur place !
Bref tout ça pour vous dire que cette dernière semaine à été beaucoup plus stressante qu'elle n'aurait du, je devais vous faire quelques articles que je n'ai évidement pas pu faire et surtout parce qu'avec tout ça j'ai du courir (vite) un peu partout.
Mais on s'en sort et on a surtout très hâte, il ne reste plus que, la récupération du Mac si tout va bien jeudi, à déposer les chats à la pension demain soir, la dernière lessive pour boucler les valises, et ça y est ENVOLONS NOUS !
P.S. j'ai bien fait de m'écouter, l'appareil photo est nickel (le lumix G7 si vous voulez tout savoir ^^) j'essaierais de vous faire une revue à son sujet à mon retour.
P.S.2 j'ai même filmé une vidéo avec, je vous la poste dès que je récupère le bébé à l’hôpital des mac.
loading..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vivez ce voyage au maximum ! J'ai déjà hâte que tu reviennes (en tant que Madame, attention ^^) pour voir tes prochaines vidéos :)
RépondreSupprimerHihi merci pour ton commentaire ma belle il me fait très plaisir ! plein de gros bisous et à très vite
Supprimer