#Tips: Comment bien utiliser son gommage à grains ?

http://www.beautybylou.com/2015/12/Tips-bien-utiliser-gommagevisage.html

Hello tout le monde,
J'espère que vous allez tous très bien, on se retrouve avec un article qui concerne autant les nanas que les mecs puisqu'on va parler gommage !
Se faire un gommage une à deux fois par semaine, que ce soit sur le corps ou sur le visage, est important pour pouvoir retirer les cellules mortes et ainsi aider la peau à se renouveler.
Pour le visage, il faut savoir choisir un gommage adapté à sa peau qui ne doit pas être trop abrasif et éviter de vous faire l'effet l'effet inverse en vous abimant complètement la peau.

 
Il existe plusieurs sortes de gommages, les "mécaniques" que l'on masse à la main qui peuvent être avec (la plupart), ou sans, grains (comme chez Decléor), ce sont les plus courants presque toutes les marques en proposent, il en existe pour tous les types de peau, certains se transforment en huile (chez Yves Saint-Laurent) d'autres sont vraiment adaptés aux peaux très sensibles avec leurs grains très doux (Avène) etc. bref vous aurez de quoi trouver votre bonheur.  
Il y a aussi les "enzymatiques" pour ceux là, on laisse poser comme un masque, on rince, et l'effet se fait plutôt sentir 1 à 2 heures après (celui de Caudalie est parfait) ils seront très bien adaptés aux peaux hyper sensibles, ou acnéique qui ne supporte généralement pas un gommage mécanique à cause de l’inflammation des boutons , qui peut faire très mal quand on masse (je sais de quoi je parle).

Aujourd'hui on va se concentrer sur ceux à grains, à action mécanique donc, puisque ce sont les plus abrasifs.
Se gommer la peau c'est bien, très très bien et même très important, mais le but n'est pas non plus de se la défoncer.
Jeune j'avais tendance à prendre un gommage et à me dire que pour que ça marche mieux je pouvais forcer un peu et l'utiliser à sec. NON JAMAIS !
On utilise un gommage à grain sur visage humide ! Et on y va en douceur ! Ce sera aussi efficace, mais votre peau sera plus belle et ça vous évitera l'effet tomate mûrie au soleil !

En fait le secret c'est de prendre son temps, on privilégie donc de le faire le soir, et même si possible de faire un bon masque hydratant / nourrissant / apaisant après (ou purifiant si vous avez des problèmes de peau, mais toujours pareil, un qui n'arrache pas trop).
On commence par humidifier son visage sans le tremper non plus.
On prend ensuite environ une noix de produit et on applique après avoir réparti la matière entre ses mains. Puis, et c'est là qu'est le secret, on masse en douceur et longtemps, en insistant un peu sur la zone T si besoin.
On reprend un peu d'eau sans ses mains, et on continue à masser, ce qui va permettre de rincer un peu de crème, ou gel selon les marques, mais de garder les grains, et donc de gommer encore mieux, mais forcément, à ce moment là on y va encore plus en douceur, tout ça doit durer environ 5 à 6 vraies minutes, c'est long, mais ça marche.
On rince ensuite à grande eaux et si possible avec un gel nettoyant doux (moi je le fais sous la douche) pour bien retirer tous les petits grains, et c'est parti pour le masque qui va aider à réhydrater la peau.

Et voilà une peau toute belle, toute douce, nettoyée et réhydratée !



Je me suis dit que ça pourrait peut-être vous intéresser, alors Voilà les gommages A GRAINS que je vous conseille sans hésiter:

le gommage Mineralize de chez M.A.C. Cosmetics, peut-être mon préféré de tous les temps, par contre il est noir et assez épais, donc faites attention à ne pas repeindre votre salle de bain.
Le gommage au riz de chez Quiriness, ses grains sont plutôt fins, et sa crème assez épaisse donc il n'est pas abrasif du tout.
Le gommage à l'abricot de chez Saint-Yves que j'utilise en ce moment, pas forcément facile à trouver par chez nous, mais dispo chez Amazon, c'est un truc de fifou, il est arrivé directement à la tête de mon classement, à la même place que celui M.A.C. en 1 mois d'utilisation. Et c'est le seul que je peux faire deux fois par semaine sans me flinguer la peau.
Le gommage 7 Days Scrub de Clinique (à ne pas utiliser tous les jours même avec ce nom), un basique, tout simple, très doux, mais hyper efficace, sa crème est bien épaisse là aussi. Je n'ai d'ailleurs utilisé que lui pendant des années.
Enfin, je ne l'ai jamais testé, mais j'ai entendu beaucoup de bien du Gommage Doux purifiant de chez Avène, une marque en qui j'ai totalement confiance, je sais que ce gommage contient des petites billes à la place des grains qui le rendent encore plus doux, donc si vous avez la peau très sensible vous pouvez foncer (il existe aussi pour le corps) !

Vous pouvez aussi faire vous même votre gommage à base de sucre et de miel c'est naturel et très efficace ;)


Attention, pour celles qui ont vraiment la peau très sensible, ou qui sont en grosse crise d'acné qui fait très mal, privilégiez bien sûr les gommages enzymatiques, qui permettent d'avoir la même action sans avoir à frotter la peau (je vous recommande vraiment celui de Caudalie qui est génial).




Et vous quels sont vos gommages préférés ?








http://www.beautybylou.com

1 commentaire

  1. Un guerlain qui a ete supprime et le masque au miel apres

    RépondreSupprimer