Monday's Lipstick #18 : Pour Noël, Guerlain voit la vie en mat !

http://www.beautybylou.com/2015/12/mondays-lipstick-guerlain-maxivelvet-fleurdegivre.html

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Guerlain est en fait une des premières marques à avoir sorti un rouge à lèvres mat liquide, on en entend pas trop parler, mais depuis quelques temps (bien 2 ans) leur Rouge G existe en version liquide (le Rouge G l'extrait),  je ne peux pas vous dire ce que j'en pense puisque je ne l'ai jamais testé.
Mais cette année la marque lance dans sa collection de Noël, Neige et Merveilles un Maxi-Velvet Mat en édition limitée, une seule teinte est disponible mais elle est plutôt intemporelle, je me suis jetée dessus.




Cette revue va être assez rapide, parce que ce rouge à lèvres, même si il est très bien n'a rien de très spécial si ce n'est sa couleur. La pigmentation est certes au top, il est bien opaque et la matière est bien veloutée, c'est hyper agréable aucun soucis là dessus, rien à dire.


L'embout applicateur est bien pratique,il me fait un peu penser à celui des Jeffree Star que j'adore, légèrement courbé mais pas trop, il s'installe bien sur les lèvres et permet d'appliquer facilement et uniformément la matière en une seule fois.

Même si il est bien mat sur les lèvres, il n'est pas sans transfert, à l'instar des Terrybly Velvet de By Terry sortis l'année dernière. Il reste velouté et ne devient pas complètement sec, ce qui a au moins le mérite de ne pas dessécher les lèvres et donc d'être hyper agréable.


J'ai un gros coup de cœur pour la couleur, Fleur de Givre c'est son nom, un rose pêche, nude mais présent qui, je pense, conviendra à la majorité d'entre nous.
C'est vraiment le genre de couleur que j'aime, parce qu'elle se porte toute l'année, c'est LA couleur qui vous ira pour toutes les occasions, vous ne savez pas quoi mettre, quel rouge à lèvres assortir avec votre tenue ou votre make up ? Elle conviendra, en fait si vous la kiffez, vous ne pourrez plus vous en passer.



Ce n'est pas le meilleur mat que j'ai testé surtout comparé aux Jefree Star, Anastasia Beverly Hills ou même aux Etam qui ont le même genre de matière bien crémeuse, mais qui sèchent complètement. Par contre ce n'est pas le pire du tout, la tenue est bonne, l'application au top, il est agréable... J'aurais juste aimé qu'il y ait plus de teintes de disponibles mais aussi et surtout qu'ils restent en gamme permanente, après je me dis, enfin j'espère, que la marque à fait une sorte de test et qu'ils les lanceront dans une gamme un peu plus complète bientôt, oui on peut rêver !

Si la couleur vous plait et (ou) que vous êtes Guerlain addict, je vous conseille vivement de craquer dessus, après si vous cherchez un vrai bon mat qui sèche et tient toute la journée sur les lèvres, ce n'est pas forcément ce que vous rechercherez, la seule chose que je peux vraiment vous conseiller c'est de foncer le swatcher en magasin pour ne pas le louper au cas ou !


Et vous alors du même avis que moi ?





P.S. : N'oubliez pas de participer au concours H&M ;)





6 commentaires

  1. j'adore la teinte et le packaging *-* il te va super bien! il ressemble un peu au Embellished Peony de Kiko je trouve!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Oui c'est vrai il lui ressemble un peu mais en plus pêche je pense ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la couleur et le packaging !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est trop beau hihi
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Bon bah définitivement, guerlain non alors dommage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, bien pour une collectionneuse mais sans plus en fait, c'est bête :/

      Supprimer