Monday's Lipstick #22 : Les Rouge Infaillible Matte Max, Flop !

http://www.beautybylou.com/2016/01/mondays-lipstick-rougeinfaillible-mattemax-loreal.html

Je crois que c'est le premier Monday's Lipstick où je ne vous présente pas un produit top, comme quoi tout arrive ! Et pourtant quand j'ai vu la sortie des nouveaux Rouge Infaillible Matte Max de L'Oréal mon cœur a fait boum, j'étais certaine de les adorer !




Surfant sur la tendance de l'ombré lips, L'Oréal à décidé de sortir ces nouveautés qui sont censées vous aider à les réaliser. Un embout mousse remplace le raisin, d'ailleurs faîtes attention à ne pas perdre le capuchon, c'est là que ce trouve la matière. Je me suis dit que, moi qui n'ai jamais réalisé d'ombré, enfin qui n'ai jamais réussi, ces petites choses allais pouvoir m'aider à m'entrainer surtout en voyant les images de la campagne de pub.

J'en ai donc acheté deux, le 004 Oops ! I Pink It Again un rose framboise et 008 I Gotta Feeling le violet.
Pour voir ce que ça donnait j'ai d'abord utilisé le rose seul et là pas d'effet ombré la matière était hyper présente, je pensais que c'était un coup de main avec l'embout à prendre. A côté de ça, elle glissait bien sur les lèvres et était hyper agréable, mais on sent que ça fait un peu "craie".
Par contre la tenue n'est absolument pas au rendez-vous, la promesse des 8h sans transfert, non ! Déjà ils transfèrent et ça tient à peine 2 heures. 



J'ai ensuite essayé le violet seul, là c'est complètement l'inverse, si la texture est toujours aussi agréable, il est beaucoup moins pigmenté et il fait même des trous si on ne fait pas gaffe. Et là où, avec le rose, tu peux faire toutes ta bouche sans retremper l'embout, avec celui-ci il faut le remettre dans le capuchon plusieurs fois avant d'avoir quelque chose de joli et uniforme.


Pour ne pas me laisser abattre, j'ai quand même tenté un petit ombré avec les deux, là c'est un peu mieux, mais le violet étant trop peu pigmenté on galère quand même pas mal, j'ai posé le rose sur les contours et je voulais seulement le violet en centre et pour fondre, ce qui, avec leur embout "spécial" etc... aurait du me prendre 5 mn m'en a finalement pris 15 ! A passer et repasser avec le violet pour qu'il se voit quand même un peu.
A coté de ça le verdict de mon mari "Ah c'est sympa ce rouge à lèvres bicolore (^^) que tu as mis" donc bon pas si mal, mais franchement trop galère.


Même si la texture est très agréable, et que je n'en ai testé que deux, il y a trop de différences de pigmentation entre chacune des teintes et rien que ça c'est assez rédibitoire. Mais en plus ils ne remplissent pas leur promesses de tenue et ça peut vite faire sale quand il s'estompent justement à cause de leur texture. 
Si une fois appliqués ensemble et bien travaillés le rendu n'est pas si mal que ça, c'est trop éphémère, pourtant j'aime bien les rouges à lèvres L'Oréal d'habitude c'est pour ça que je mettais tellement d'espoir dedans, mais là non ce n'est pas possible et encore moins pour les 13€ qu'ils coûtent !



Et vous les avez-vous testés ? 







12 commentaires

  1. Dommage car le rendu était plutôt joli ! :) Chouette revue ! Bisette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, oui c'est très dommage ! Bisous

      Supprimer
  2. C'est drôle cette forme pour un rouge à lèvres!!!
    Le rendu est plutôt sympa, et le ombré que tu as fais est très joli; j'aime beaucoup!!
    C'est le genre de produits que j'aurai testé, mais du coup je passe mon tour à cause de la mauvaise tenue!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, mais c'est vrai que la mauvaise tenue tues tout le truc c'est bête.
      Bisous

      Supprimer
  3. Pas testé non et je n'avais meme pas vu l'info passer !!! Le rendu est trés joli mais si tu dis que ces produits ne sont pas a la hauteur de leur promesse je passerai mon chemin sauf à en trouver en solde dans je ne sais quel magasin de destockage eventuellement.
    En tous cas c'est intriguant comme produit, quand j'ai vu ta photo sur IG j'ai cru que c'etait des fards à paupieres ^^

    Bonne soirée, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en destockage il vaudraient peut-être le coup, mais pas plein pot !
      C'est vrai que la forme n'est pas commune pour un rouge à lèvres c'est pour ça que ça airait pu être de très bons produits d'ailleurs :/

      Bisous

      Supprimer
  4. Le format et la couleur de chacun donnent envie mais le rendu pas du tout :/ c'est bon à savoir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, tu crois que c'est de la bombe et Bim au final non ! :/
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  5. Dommage, ça avait l'air plutôt prometteur et l'embout mousse a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très doux en plus cet embout c'est pour ça que c'est bête :/
      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Purée c'est vrai que si on s'en tient à tes photos ça à l'air plutôt pas mal du tout (en tous cas ça donne envie de s'y intéresser...) mais effectivement si tout se barre en quelques heures (et qu'en plus ça fait credo c'est bof :/). Dommage parce que j'aime beaucoup le rendu sur ta bouche au final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que le rendu final est pa mal mais vu le temps pour le faire et le fait que ça se barre c'est con, par contre j'aurais aussi du les mettre seuls surtout pour le violet parce que ce n'est vraiment pas top mais je n'ai pas eu le temps de faire les photos ^^
      Bisous

      Supprimer