Monday's Lipstick #23 : Les Ultra Mat Lip de ColourPop

http://www.beautybylou.com/2016/01/ultra-mat-lipstick-colourpopcosmetics.html

On entend parler d'eux partout en ce moment, les blogs et Instagram internationnaux sont catégoriques, ils sont géniaux, je veux bien sûr parler des Ultra Mat Lip de ColourPop Cosmetics et même de toute la marque en général, des petits prix et une qualité apparemment égale aux marques pros ! Alors rêve ou réalité ?

Les Ultra mat lip sont des rouges à lèvres liquides mats, ma grande passion comme vous le savez, avec tout ce qu'on entend à leur sujet, je peux vous dire que je les attendais au tournant, certes ils sont à un prix plus que très correct, mais quand même il faut que la qualité suive avec ce qu'on en dit.
C'est ma copine BeautyCurls qui m'a offert ces deux petits, elle savait que je voulais les tester depuis longtemps; elle me connaît d'ailleurs très bien puisqu'elle m'a commandé deux teintes que j'aime d'amour et que je me serais acheté sans hésitations, Bad habbit & More Better, le premier est un mauve rosé et le second un prune. 


Le packaging est simple, très simple mais c'est parfait un long tube transparent, il me fait penser à celui des Anastasia Beverly Hills, un peu moins recherché certes, mais tout aussi efficace.
L'embout applicateur à été une très bonne surprise, il est tout simple, la mousse est courte, elle ne s’aplatira donc pas trop avec le temps, comme il n'est pas très grand il est bien précis, ça permet de les appliquer rapidement et facilement.



La texture est plutôt liquide comme les Lime Crime que crémeuse comme les Jeffree Star, mais elle n'assèche pas plus les lèvres que d'autres, c'est ce qui me faisait un peu peur à l'application, au final encore une bonne surprise.
Par contre ils sèchent instantanément quand on les applique, c'est super parce que ça ne bouge pas dès la première minute, par contre il ne faut pas se louper à l'application sinon vous risquez de devoir passé par la case démaquillant pour faire des retouches.




Les teintes sont vibrantes, la pigmentation au top du top, rien à redire, en un seul passage les lèvres sont nickelles. Quand à la tenue rient à dire, ils tiennent toute la journée sans problème, bien sûr une petite retouche est nécessaire après le déjeuner, mais c'est normal.
Revers de la médaille, comme toujours soit dit en passant, pour les démaquiller il faudra passer par de l'huile démaquillante ou un baume puisque la seule chose pouvant démaquiller les rouges à lèvres liquides de cette qualité et de cette tenue, c'est le gras ! Ne vous défoncez donc pas les lèvres à l'eau micellaire et au coton ça ne servira pas à grand chose !

More Better
More Better
Bad Habbit
Bad Habbit


Vous l'avez compris, ce n'est pas une légende, ColourPop Cosmetics à tout d'une grande marque, je n'ai pas testé les autre produits (jumbos lèvres, ombres à paupières, etc.) mais pour cette catégorie, elle n'a rien à envier à Lime Crime par exemple.
Certes la matière aurait pu être un peu plus crémeuse comme ceux d'Anastasia ou Jeffree pour que ce soit plus agréable à l'application, mais quand on sait que ces petites choses coûtent 6$ autant dire qu'on leur pardonne aisément. 
Ce ne sont pas mes grands bests de l'année, mais je vous les conseille tout de même à 1000% en particulier pour leur rapport qualité / prix et je peux déjà vous dire que je vais en racheter plusieurs, parce qu'ils ont une très grande gamme de teintes toutes plus belles les unes que les autres.

Pour l'instant le site de ColourPop ne livre pas en France il faut donc passer par notre cher ami Shipito (pensez aux commandes groupées) mais ils se murmure que la livraison internationale serait pour bientôt... à voir !




Et vous vous avez testé les Ultra Mat Lip ? 







10 commentaires

  1. Coucou !! On en entend beaucoup parlé en effet,et c'est vrai que la pigmentation est incroyable. Dommage qu'il n'y ait pas de livraison en France.
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage pour le coup, j'espère que ça va vite arriver quand même ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai encore peur de passer par shipito mais UN JOUR :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UN JOUR OUIIIII ! Quand je serais à Paris on le fera ensemble si tu veux ^^ Bisous

      Supprimer
  3. HIIIII canon ma copine <3 moi j'ai déjà un panier rempli de couleur nude ... je vais surement craquer début de mois prochain même si j'en ai vraiment pas BESOIN !!!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahhaha on en a jamais besoin ma chatounette mais tellement envie mdr

      Supprimer
  4. La pigmentation de folie !!!! Vivement la livraison internationale ... Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii trop j'ai vraiment hâte que ça arrive !
      Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Hahahhaha moi aussi j'ai hâte d'en racheter mais aussi de tester leurs Sticks et leurs ombres ;)
      Bisous ma belle

      Supprimer