L'année dernière je vous écrivais cet article dans lequel, soyons honnêtes, je démontais la poudre la plus connue de chez M.A.C. Cosmetics, la Mineralize Skinfinish Natural, donc celle pour tout le teint, pas à utiliser juste en hilighter !
Pour rappel je la trouvais trop épaisse, qu'elle marquait tous les pores de ma peau, bref totalement importable je me demandais même comment j'allais la terminer.
Finalement je l'ai finie et même rachetée, et comme vous pouvez le voir, ma seconde est déjà bien entamée, alors que c'est il passé ?
Tout d'abord dans cette vidéo, oui je vous renvois vers pas mal de choses mais c'est pour tout vous expliquer. Je vous disais que comme je n'aime pas voir les produits pourrir dans mes tiroirs, je l'avais réessayée de plusieurs façons pour la terminer et qu'utilisée en fond de teint poudre elle était finalement bien sympa, comme je n'avais pas beaucoup d'imperfections à ce moment là, je l'ai utilisée de cette façon jusqu'à la terminer.
En fait j'ai supposé que comme elle était assez "épaisse", sur un fond de teint, en tous les cas sur moi, ça faisait trop de couches qui donnait cet effet caky et 1000 fois trop poudré, alors que seule elle apportait le minimum de couvrance qu'il faut, matifiait et floutait même contrairement à mes premières impressions.
Quand je l'ai terminée, c'est posé le problème est ce que je la rachète ou non ? Dilemme cornélien mes amis, vous me connaissez j'ai pas mal de fonds de teints liquides, est ce que j'avais vraiment besoin de racheter une poudre qui était inutilisable en finition ? Non, mais entre temps M.A.C. l'a repackagée et surtout reformulée, ma curiosité était trop forte, alors je l'ai rachetée.
Le packaging est beaucoup plus pratique, le boitier est tout noir, si vous en avez plusieurs il est malheureusement donc impossible de regarder comme avant pour voir la teinte il faut absolument passer par le nom au dos, mais mainteant vous avez un miroir et ça pour les retouches c'est plus pratique et je trouve qu'il fait plus "pro" aussi.
J'ai continuée à l'utiliser en fond de teint poudre, je dois avouer que je ne voyais pas de grande différence avec l'ancienne version, c'était aussi bien, rien de plus et un jour je me suis lancée, si je réessayais de l'utiliser en finition... et là ! Oui ! Enfin ! Ça à fonctionné, certes, il faut encore faire gaffe à ne pas en mettre trop pour éviter son effet pesant, mais c'est tout.
Elle m'offre enfin tout ce que j'aime chez elle quand je l'utilise seule, mais sur un fond de teint.
Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont changé dedans, mais elle est plus fine ça se sent à l’application !
Nous nous sommes enfin réconciliées, j'évite tout de même de la mettre avec des full coverage comme le Re(marc)able de Marc Jacobs, je trouve que ça continue à faire trop, mais sur mon Japonesque ou sur une BB Crème par exemple elle est devenue parfaite.
J'en suis bien à la moitié du pan et comme on dit jamais deux sans trois ^^
Et vous la MSF natural de M.A.C. vous en pensez quoi ?
Comme quoi il faut toujours donner une seconde chance. Ou détourner l'utilisation du produit. Tant mieux si au final ça se le fait
RépondreSupprimerOui si je ne l'avais pas testée en fond de teint poudre seule je ne l'aurasi jamais rachetée, tu as tout a fait raison ;)
SupprimerBisous ma belle
Je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte :D
RépondreSupprimerDe rien ma belle ;)
SupprimerBisous