Un seul pinceau pour faire tout son teint c'est possible ?

http://www.beautybylou.com/2016/06/Theoneperfectingbrush-becca-review.html

Normalement, il vous faut plusieurs pinceaux pour le teint, un pour le fond de teint, un pour le blush, l'highlighter... et si certains peuvent être multi usage (comme les ovals type Artis) c'est impossible de pouvoir appliquer toutes ces textures à la suite avec un seul pinceau, mais impossible ne doit pas être dans le vocabulaire de Becca qui a sorti l'année dernière The One Perfecting Brush, un genre de brosse soit disant capable d'appliquer rapidement tous vos produits !


Je ne vais pas vous cacher que j'étais assez dubitative, ne serait ce que pour le fond de teint je l'ai donc principalement acheté en me disant que je m'en servirais que pour l'highlighter et le bronzer, mais quand je l'ai reçu, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ce que nous dit la marque au moins pour voir ce que ça donne !


Le pinceau est assez large, très large, limite il fait la taille de ma tête, par contre il n'est pas trop épais ce qui permets de l'emporter facilement et malgré tout d'être assez précis dans ses gestes
Le manche est en plastique, assez léger, encore une fois, certaines pourront trouver que ça fait cheap, mais au final ça facilite son utilisation, puisqu'il est donc très léger, on a pas l'impression de porter une enclume !
Les poils sont naturels, en chèvre, je suis une adepte des pinceaux synthétiques, parce que le nettoyage et l'entretien sont simplifiés, celui-ci me conforte dans mon idée mais ce n'est pas une horreur. Les poils sont juste hyper denses et il faut faire attention d'y aller très doucement au lavage pour ne pas les brusquer et les faire partir dans tous les sens, depuis ma vidéo je l'ai relavé et tout c'est bien passé, mais depuis je le fais sécher légèrement serré dans du sopalin et tout va bien, je fais comme un genre de brushguard maison, ils ne bougent plus.

Concernant l'application des produits je dois dire que c'est assez ludique, les poils ne boivent pas la matière donc pas ou très peu de  perte de produit, mais surtout vous pouvez passer de l'un à l'autre quel que soit la texture sans aucun soucis ni problème de transfert de couleur ou de matière, par exemple quand j'applique mon fond de teint je peux passer au bronzer ou au blush sans même essuyer le pinceau et mieux encore de l'highlighter à la poudre sans m'en mettre ne serait-ce qu'une pointe de plus ailleurs que là où j'en avais posé.
En gros les poils ne boivent pas les matières mais ils les retiennent en même temps.
Sinon c'est un coup à prendre mais c'est assez simple, pour le fond de teint et la poudre, ce que l'on applique partout en fait, on utilise tout le pinceau; la tranche pour faire un contouring plus ou moins prononcé et les angles pour les blushs, highlights et si on veut appliquer le bronzer plus diffus. Au final c'est assez simple et précis.


Moi qui pensait ne pas m'en servir pour tout le teint, qu'il serait trop gros et surtout que ses poils, naturels, ne seraient pas du tout adaptés aux produits crèmes, je dois avouer que je me suis trompée sur toute la ligne, il ne deviendra peut-être pas mon indispensable, je dirais qu'en pinceaux qui sortent des ordinaires kabuki, je préfère les Artis (ou leurs dupes) mais je le trouve hyper sympa et surtout vraiment rapide à utiliser.

Il est disponible chez CultBeauty et SpaceNK à 40£, donc livrés d’Angleterre et donc pas ou très rarement de Frais de douane, j'ai testés ces deux sites, la livraison est rapide et très soignée et le service après vende de SpaceNK est au top puisque j'ai du faire appel à eux.


Et toi tu connais ce pinceau ? Tu en penses quoi ?  



Aucun commentaire