Mes rouges à lèvres M.A.C. en swatchs (collection permanente)

http://www.beautybylou.com/2015/09/swatchs-rouges-a-levres-mac-permanents.html

Hello hello, on se retrouve aujourd'hui pour un article que vous m'avez pas mal demandé, mais que je n'avais jamais vraiment pris le temps de faire.
M.A.C. Cosmetics est une de mes marques préférée, je n'ai jamais (ou alors je ne m'en souviens pas) été déçue par un de leur produit ni fait de réaction chelou comme une allergie ou une éruption boutonnesque.
Les rouges à lèvres sont mes produits préférés chez eux (oui en général aussi ^^), j'en fais la collection et me rue à chaque fois sur leurs éditions limitées comme si c'était un besoin vital, ils sont toujours de bonne qualité, pigmentation au top ... rajoutez à cela un très large choix de gamme et de teintes et la recette est parfaite.


Je dois posséder une trentaine de rouges à lèvres de la marque, mais une bonne moitié faisant partie d'éditions limitées, je ne vous les ai pas présentés cette fois, par contre si ça vous dit, je pensais le faire en vous trouvant des dupes dans leur marque ou ailleurs, comme ça si c'est des teintes que vous avez manquées ou qu"elles vous plaisent, vous pourrez en trouver des similaires (dîtes moi en commentaire si ça vous intéresse).
Aujourd'hui on va donc s’intéresser à ceux qui font partie de la collection permanente, certains ont un packaging édition limitée mais ne vous inquiétez pas ils sont bien disponibles.



Pour celles qui ne connaîtrait pas très bien la marque, faisons d'abord un tour d'horizon des différents finis proposés, je ne vous parlerai que de la gamme "classique" n'ayant pas tester les autres (sheen suprême, pro longwear ...):

Glaze : Je ne possède aucun rouge à lèvres de ce fini, qui est le plus léger de la gamme, à ce que je sais, c'est vraiment comme un voile de couleur sur les lèvres.

Lustre : J'en ai un seul dans ce fini et je l'aime beaucoup, il a un fini crémeux et ne contient aucune paillettes, mais il paraît (je n'ai pas testé) que quand ils en contiennent le sensation n'est pas aussi agréable. Le fini est là aussi assez sheer, voir glossy, donc le rendu est léger et (malheureusement) la tenue l'est tout autant, mais c'est normal pour ce type de rouge à lèvres.

Frost : C'est un fini givré (voir métallique sur certaines teintes), je pensais ne pas aimer ça au début et au final en comptant mes EL j'en ai six en tout. J'aime beaucoup leur rendu à effet, ils sont bien couvrants, s'appliquent facilement, et tiennent un temps correct pour ce genre de RAL et comme ils sont bien crémeux, ils sont très agréables à porter.

Cremesheen : Alors là on rentre dans les finis les plus opaques.  Le cremesheen est, bizzarement, le fini que j'aime le moins dans la marque, mais pas de chances j'ai l'impression que c'est celui ou il y a le plus de références (même dans les éditions limitées) donc j'en ai pas mal. Ce fini est crémeux à la tenue correcte, agréable à porter, ni trop glossy, ni mat, le basique de la marque en somme.

Satin : Celui là je l'adore, semi mat mais crémeux, très pigmenté avec très bonne tenue surtout dans les teintes foncées, à mon sens ce sont les plus agréables.

Amplified : Un fini extra crémeux, mais aussi ultra pigmenté, ils envoient du lourd, longue tenue, ils s'accrochent à nos lèvres. C'est dommage il n'y a que peu de teintes en édition permanente et même en EL ils n'en sortent pas tous les jours.

Matte : J'adore ce fini vous vous en doutez, les mattes restent agréables à porter parce que la texture n'est pas trop sèche et glisse bien sur les lèvres, bien sur ils sont complètements opaques, et tiennent des heures.

Retro Matte : Le plus mat du mat de la marque, attention par contre ils sont très secs et peuvent être compliqués à appliquer. Même si je les aime beaucoup, parce qu'ils tiennent presque toute la journée, ils défoncent pas mal les lèvres, à ne pas porter tous les jours.






Des 18 teintes que possède j'ai bien sûr mes chouchous, mes must have, dans les nudes, Faux, dont je n'arrête pas de vous parler, le Viva Glam II avec sa teinte qui tire vers le marron glacé qui contient une ponte de vieux rose, il conviendra vraiment à toutes les carnations, le Velvet Teddy qui me va beaucoup mieux maintenant que je suis brune (en blonde il ne rendait pas très bien). Mehr est aussi magnifique, un peu plus soutenu avec des sous tons mauve et pour tous les jours Crème de la femme est parfait avec son fini frost, il illumine le visage je trouve.
Dans les teintes plus flashs, il y a bien sûr Rebel, peut-être le plus connu de la marque, mais aussi Girl about town dont je n'ai pas vraiment réussi à faire ressortir la couleur (en photo et dans la vidéo) en réalité il contient un peu de violet, alors qu'il n'a l'air que fushia sur les photos, et Russian Red, LE rouge à avoir.



Pour ma part je n'ai rien à leur reprocher, si ce n'est qu'en ce moment M.A.C. craque un peu sur l'augmentation de ses prix, quand j'ai connu la marque on était à 17,50 ou 18€ le rouge à lèvres et là on est passé à 19€, et ça pour les permanents, franchement ça commence à être un peu cher, mais bon...

Voilà tout le monde j'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous fasse l'article sur les éditions limitées ;)

Et vous quel est votre rouge à lèvres préféré de la marque ?





3 commentaires

  1. Comme toi j'aime énormément les rouges à lèvres de Mac.
    J'en possède...je sais pas combien ! Faudrait que je les compte ^^
    Dans les teintes que tu possèdes, je viens de re flasher sur Violetta ! Va vraiment falloir que je me le tente celui-ci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore j'en ai vendu pas mal (pendant mon "absence" du blog) mdr mais je les aime tellement ! Violetta est une bombe je te le conseille vraiment il est au top !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Waoh, Violetta est vraiment magnifique ! J'aime beaucoup ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer