Revue & Application : Le Baking, la technique d'un teint parfait !

http://www.beautybylou.com/2016/02/revue-application-Baking.html

Je vous en parlais dans mes favoris de Janvier, j'ai essayé le Baking et j'en suis tout de suite tombée amoureuse, cette technique permet de faire tenir son anti-cernes, de le garder lumineux et net pendant toute la journée.
Pourtant, vous le savez je ne suis pas fan de toutes ces nouvelles techniques qui apparaissent en ce moment, contouring, clown coutouring, strobing... tout ça prend du temps, mais en plus le risque de se louper est assez grand, avec le baking, d'accord il faut de la patience mais peu de risques de se louper.



Le Baking consiste à poser sur votre anti cernes une poudre libre avec un Beauty Blender (ou autre éponge du même genre) très légèrement humide et de la laisser poser un maximum de temps.
Il faut poser la poudre en couches assez épaisses, et laisser poser le tout de 10 à 30mn, comme je vous le disais oui c'est simple mais ça prend du temps, non pas à faire mais à poser, pendant ce temps vous pouvez maquiller vos yeux, la poudre empêchera en plus les chutes de marque votre teint.
Vous estompez ensuite la poudre avec un gros pinceau en le passant très légèrement, plusieurs fois si besoin, mais toujours tout en douceur.


L'anti cernes est, en quelque sorte, "cuit" par la poudre légèrement humidifiée, comme une espèce de réaction chimique, d'ailleurs pendant le temps de pose, c'est très léger, mais je ressens qu'il se passe quelque chose, ça ne chauffe pas à proprement parler mais on sent qu'il y a une petite réaction, rassurez-vous la sensation n'est absolument pas désagréable ou douloureuse.

Par contre une fois que vous avez fait tout ça, votre anti-cernes tient pendant TOUTE la journée,  je n'ai jamais vu çà, ça ne bouge pas et en plus ça reste "frais" ça ne file pas dans les plis, et si vous utilisez la bonne poudre ça reste lumineux.



Je dois quand même vous mettre en garde, cette technique est certes très pratique si votre anti-cernes à tendance à se faire la malle ou à filer disgracieusement, mais elle a deux points négatifs, d'abord si vous avez trop de ridules, l'effet va être craquelé et pas moche, donc à tester au moins une fois avant de le faire sur une journée, sur moi par exemple qui ai quelques ridules de déshydratation, ça va mais sur la toute fin de journe elles sont un peu marqués.
Et le second qui le rejoint un peu, c'est que comme on utilise beaucoup de poudre et qu'on la laisse poser longtemps, le Baking peut déshydrater pas mal donc veillez, les fois ou vous le faîtes, à bien hydrater votre contour d'oeil au moins le soir après le démaquillage et la veille (ou le matin même)  si vous prévoyez de le faire, la zone et le rendu n'en seront en plus que plus joli comme votre contour sera bien repulpé.



Comme produits je vous conseille l'anti cernes Double Wear d'Estee Lauder ou le Creamy Concealar de NARS qui ont déjà une très bonne tenue et un beau rendu. Ou en tout cas ce format crème qui sera le plus facile à travailler.
Pour la poudre de la même façon il faut qu'elle soit très fine, et lumineuse, la Pink Powder de Ben Nye fonctionne très bien sur moi (ou la banana selon votre carnation), avec la Light Reflecting Setting Powder ou la Soft Velvet Loose Powder, toutes les deux de chez NARS c'est sublime à ce qu'il paraît, enfin les deux poudres Laura Mercier, la Poudre Loose Setting Translucide celle que j'utilise dans la vidéo et la Poudre Loose Setting Invisible (qui est transparente), et certainement bien d'autres, je vous tiendrais au courant au court de mes essais ;)


Et vous vous connaissez le Baking ? Vous en pensez quoi ? Vous utilisez quels produits ? 



P.S. le blog tourne au ralenti cette semaine à cause du déménagement, j'ai pourtant des photos et des vidéos de prévues mais le jour J approche à grands pas et comme je travaille encore c’est un peu dur de concilier tout ça, je vais essayer de faire mon maximum mais je pense que le rythme normal de 6 articles par semaine ne reviendra que d'ici 15 jours... 
D'ici là n'hésitez pas à me dire ce que vous souhaiteriez voir comme prochains articles et prenez soin de vous les chéris <3  







8 commentaires

  1. Je suis adepte du baking également, je vois nettement la différence surtout sur mes cernes assez imposants! Un peu asséchant mais avec une bonne crème, tout va bien! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement c'est sur que quand on le fait il ne faut pas passer l'étape de la crème mais c'est vraiment génial comme technique !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. C'est une technique qui n'est pas (plus ^^) pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince pourquoi ? A cause du fait que ça assèche beaucoup ?

      Supprimer
  3. Je n'ai pas testé cette technique et me contente d'une technique plus "basique", mais j'adore les anti-cernes que tu cites : NARS et Estée Lauder, mes chouchous ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment géniaux ces deux là ;) Pour tous les jours je suis comme toi je reste très basique mais pour une soiré ou un mariage etc ça reste une technique pratique à connaître ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je pense que c'est bien pour une soirée qui dure toute la nuit mais pour tous les jours au secours pour le contour des yeux car je trouve ça super asséchant (pour ma part) après j'avoue que niveau tenue il n'y a rien à redire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Romain, pour une soirée ou une journée exceptionnelle mais pas pour tous les jours sinon vive les ridules de déshydratation mdr
      Bisouuuuss

      Supprimer