MAC Cosmetics X Charlotte Olympia : Pigments pour tout !

http://www.beautybylou.com/2016/04/mac-cosmetics-x-charlotte-olympia-review-swatchs.html

M.A.C. nous a encore crée une petite merveille en s'associant à la créatrice de chaussures et accessoires Charlotte Olympia pour une collection comme je les aime, complète, avec un packaging à tomber, glamour à la puissance 1000 puisqu'elle tourne autour du rouge.
Même si toutes les items me faisait envie, j'ai été assez raisonnable et je n'ai craqué que pour deux produits, deux pigments, un poudre et un crème.




Tout d'abord, le pigment poudre de la collection, Overdressed, un beige très lumineux mais trop irisé ce qui le rend parfait pour toutes les occasions, il ira à toutes les carnations. 
Son packaging est complètement dingue, un petit pot qui rappelle le maquillage des années 50 avec le capuchon doré et la toile d'araignée, emblème de la collection (et de la marque Charlotte Olympia) apposé dessus.
Par contre comme toujours pas de tamis dans les pigments de la marque, ce n'est pas pratique et il faut faire attention à ne pas en mettre partout !
Il glisse sur la peau, je l'ai essayé en ombre à paupière et en hilighter et il est parfait, je le trouve même un peu plus agréable que les plus irisés.







 J'ai aussi craqué pour Crimson, un Lipmix, c'est un produit qui m’intéresse depuis très longtemps chez M.A.C. puisque ce sont des pigments sous forme de crème, celui-ci est rouge, mais il en existe en permanent dans pleins de couleurs allant du beige au noir (en passant par le bleu, le rose, le violet...). 
Ils ont une texture crème et peuvent aussi bien être utilisés seuls sur les lèvres que mélangés à d'autres produits pour apporter ou changer la couleur (sur tout le visage en évitant le contour des yeux et le corps). 
Je l'applique au pinceau pour plus de précision, la texture est effectivement assez crémeuse mais surtout légère, dès qu'elle sèche elle ne se sent plus sur les lèvres. La pigmentation est dingue et la matière est tout de suite très uniforme. Quand à la tenue, il n'y a rien à dire elle est parfaite, même un buvant ou grignotant un petit quelque chose, il ne bouge pas.
Côté packaging, le LipMix à gardé son enveloppe permanente, mais il arbore par contre lui aussi la toile d'araignée dorée ! 







Autres produits utilisés (cliquez sur les noms pour les revues complètes) : 
Fond de teint Remarcable, Marc Jacobs. 
Blush Meteorites Bubbe,Guerlain
Les Ombres Matelassées, Chanel (en creux de paupière)
Mascara Velvet Noir, Marc Jacobs.


Vous le savez depuis cet article, je suis fan de pigments, en particulier ceux de la marque, donc cette collection me ravie, Overdressed est une merveille, et depuis le temps que les Lipmix m'intriguent, j'étais très heureuse de les trouver enfin dans une édition limitée puisque c'est assez rare.


Pour en savoir un peu plus sur la créatrice et cette collaboration, je vous laisse avec cette petite vidéo glamour à souhait.





La collection complète est disponible ici
Les Lip Mix en permanents sont à 17,00€ juste là ! 


Et toi tu as craqué pour la collection Charlotte Olympia ? 


2 commentaires

  1. Coucou, j'ai adoré le visuel de la collection mais ayant 200000 de pigment je me suis pris un ral et un vernis pour le packaging hahaha, tu me fais un peu regretter le pigment qui est très joli !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te comprends j'en ai pas mal aussi à côté donc j'ai hésité aussi mais ce qui m'a vraiment fait craquer c'est qu'il est satiné et pas pailleté ou trop irisé ;)
      Par contre je regrette de ne pas avoir craqué sur un rouges à lèvres parce que j'ai 50000 rouges alors que le packaging est sublime mdr
      Bisous ma belle

      Supprimer