Monday's Lipstick #16 : Sophia Loren et Dolce&Gabanna créent le rouge de tous les jours

http://www.beautybylou.com/2015/11/mondays-lipstick-dolcegabanna-lipstick-sophialoren-lipstick-n1.html

Sophia Loren, est une des plus belles femmes du monde, italienne, icône du cinéma international des années 60 à aujourd'hui. Elle ne compte pas moins de 30 distinctions, dont plusieurs, de meilleure actrice, à son actif (Oscars, Cesars, Ours d'Or, Prix d’interprétation à Cannes...).
Ce n'est donc pas étonnant que Dolce & Gabbana lui signe l'année dernière un rouge à lèvres crée pour elle et avec elle puisqu'elle signe son rouge à lèvres éponyme, Sofia Loren N°1, encore aujourd'hui à 81 ans sa beauté reste totale et intemporelle, pour preuve les photos de la campagne publicitaire (mauvaises langues, je ne suis pas d'accord avec vous, certes Photoshop doit aider un peu, peut-être, mais il ne fait pas tout !)


C'est le premier produit de la marque que je teste, lancée en 2009, mais arrivée en France seulement mi 2013, elles est certes assez complète, ombres à paupières poudre et crème, quads, trois gammes de rouges à lèvres, fond de teint, blushs... mais n'est disponible qu'aux Galeries Lafayette Hausman (à Paris), je n'avais donc pas facilement la possibilité de me pencher dessus.
Mais ce rouge à lèvres, je le voulais vraiment, plus pour l’icône que pour la marque en réalité, même si ça me permettais de la découvrir !

Comme beaucoup de beauty addicts, en entendant parler de sa sortie, je m'attendais à un rouge franc, pin up, hyper présent, un rouge pour faire succomber en somme, mais non Mademoiselle Loren a pris le parti de créer une teinte qui irait et pourrait plaire à toutes les femmes, quelque chose de doux qui ne ferait pas peur, une teinte pour tous les jours et occasions, qui matcherait avec toutes les carnations, un rouge iconique, ce rouge à lèvres dont on ne pourrait plus se passer de 18 à 90 ans !
Pari est largement réussi !


Pas de chichis au niveau du packaging, il garde les code des autres lipstick Dolce&Gabbana , seule la signature de Sofia Loren est apposée en noir sur le capuchon. Le sigle DG, de la marque est quand à lui gravé à même le bâton de rouge à lèvres.
Il pourrait faire un peu bling-bling vu comme ça, tout doré, mais en fait ça passe, sa forme simplissime casse ce côté, et on a quelque chose simplement classique chic.



La texture est la même que ceux de leurs Classic Cream Lipstick, des rouges à lèvres crémeux, bien pigmentés et très confortables. Avec une seule couche il rehaussera subtilement les lèvres, mais avec 2 ou 3 il sera complétement opaque !
Énorme coup de cœur pour l'odeur, poudrée, subtile qui rappelle un peu l'odeur de chez Guerlain (sans être copiée), je pourrais passer ma journée le nez dedans. 

A gauche, 1 seul passage, léger, à droite plusieurs.
La couleur, un rose shocking (ou rose schiaparelli), tirant un peu sur le rose mauve, et réhaussé d'une pointe de rouge pour le glamour, bref vous l'aurez compris un savant mélange pas hyper facile à décrire !
Mais je n'en démords pas il reste universel comme je vous le disais plus haut, oui il faut aimer, mais il peut aller à tout le monde.



Je ne pensais pas que j'aimerais autant les rouges à lèvres de la marque, j'avais un peu peur du cliché marque de luxe pour faire vendre mais qualité pas au top, mais finalement je ne lui trouve pas de défaut et je pourrais aisément le comparer aux Rouge Coco de chez Chanel, qui sont au même prix à peu de choses près.

Rouge à lèvres Mon Rouge Sophia Loren N°1 disponible exclusivement aux Galeries Lafayette Haussman à 32,00€






2 commentaires

  1. Purée comme il est beau !
    J'ai hésité à cliquer sur ton billet quand j'ai vu de quoi tu allais causer, il m'est inaccessible et je suis verte ^^
    Bon j'ai quand même cliqué hein, curiosité oblige et de voir que tu le compares au Rouges Coco, ben ça me rend encore plus verte ! :P
    Mais je t'en veux pas, au moins je sais qu'il est aussi bien que beau, et puis c'est celui d Sofia quoi...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahhhaaa Séverine ton commentaire m'a fait hurler de rire ! Mais oui Sophia, je ne pouvais pas passer à côté !
      Bisous

      Supprimer