Dior Printemps épisode 2 : Des yeux aux ongles !

http://www.beautybylou.com/2016/02/dior-printemps-glowinggardens.html

Hier je vous présentais la partie lèvres de collection Glowing Gardens de Dior, aujourd'hui parlons des yeux, du teint et surtout des ongles. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette collection, je trouve que j'ai déjà beaucoup (trop) craqué dessus, j'ai évité de près le carnage bancaire mais on est pas passé loin, que voulez-vous tout est sublime, c'est pastel, ok, mais c'est surtout hyper raffiné et recherché.




Les Nude Tan sont sans aucune hésitation les pièces maîtresses des collection Dior,  tantôt blush, cette année ils deviennent hilighters, ils sont disponibles en deux teintes, j'ai craqué pour le beige doré, le Glowing Nude, très franchement je pensais opté pour le rose, mais j'ai essayé les deux en boutique et le rose ne se voyait pas sur moi, je pense qu'il conviendra plus aux peaux mats, en tout cas qu'il se remarquera plus dessus.
Le pan est paré de fleurs gravées en relief, je crois que c'est la plus belle édition depuis plusieurs années.
Il est vraiment pas mal pigmenté, pas de gros risque de se louper, mais il est quand même loin d'être imperceptible, il capte totalement la lumière.


J'ai un bon point au niveau du packaging et un mauvais, si extérieurement il est comme toujours argenté matelassé façon sac Lady, on remarque au dos, enfin, une pastille transparente permettant de lire la teinte facilement, si vous êtes, comme moi, adepte de ces boitiers depuis longtemps vous savez qu'avant c'était quasi impossible après avoir posé le doigt dessus ça devenait illisible et on était contraints d'ouvrir le boitier pour voir la teinte qu'il contenait, aujourd'hui plus de problème, voilà pour le bon point. Par contre le mauvais point, c'est que d'année en année je trouve le boitier de moins de moins lourd, il commence vraiment à faire plastique, ça reste très joli, mais je trouve ça dommage, surtout qu'à l'inverse le prix augmente un peu chaque année.

A gauche juste swatché à droite estompé au doigt.


Vous le savez, j'aime beaucoup leur Diorshow Pro Liner Waterproof qui était sorti l'année dernière, je l'ai déjà en noir, il est vraiment parfait sa pointe biseauté permet de tracer précisément et de faire une jolie virgule, il est hyper pigmenté, ne coule pas pendant la journée et tient pendant des heures ! 
Je n'ai donc pas résisté devant la teinte Taupe qui est en édition limitée, c'est un joli bronze très lumineux, avec un maquillage très nude, voir seul pour les beaux jours, il soulignera le regard tout en légèreté.

A gauche le duo Colour & Contour à droite le Pro Liner Taupe
L'autre nouveauté, mais qui est aussi en édition limité et c'est très dommage, c'est le Diorshow Colour & Contour, un stylo double embout d'un côté une ombre crème lumineuse un peu irisée, la matière glisse parfaitement, elle s'estompe parfaitement au doigt et je ne sais pas comment dire mais à l'application c'est frais un peu comme avec celles de Laura Mercier (mais rien ne peut rivaliser avec les Laura Mercier on est bien d'accord !). De l'autre côté un liner mat,  qui a une teinte un peu plus foncée que l'ombre mais complémentaire, l'objet nomade par excellence.
Le côté ombre est certes très joli mais ce n'est pas THE révolution par contre le côté liner m'a bluffée, je me demande si ce n'est pas la même formule que mon cher Pro Liner parce qu'il tient tout autant et est superbement pigmenté.

J'ai choisi la combinaison Iris, l'ombre est un violet grisé avec de fines paillettes qui le rendent hyper lumineux, presque argenté, quand au le liner c'est un bleu profond, sur les photos je n'ai appliqué que ça en estompant au doigt (vrai crash test) pour ne pas fausser le résultat et ça fait carrément le job, même si, bien sûr me connaissant pour sortir j'aurais travaillé avec un peu de fard beige et brun pour que ce soit nickel.
Je trouve cette petite chose bien pratique en plus d'être jolie, ça ne prends pas de place, les teintes sont belles et leur harmonie vraiment travaillée, bien pigmentées, et la tenue est bonne. Enfin pour satisfaire tout le monde, 5 combinaisons de teintes sont disponible allant du nud avec un taupe au rose en passant par le vert.





Enfin, on ne se refait pas, j'ai fait une rasia sur mes chouchous les vernis, j'en ai choisi 3 sur les 4 de la collection, Lilac, Bleuette et Pivoine, je vous en parle à chaque saison donc je ne vais pas vous refaire encore une fois 15 lignes dessus, pinceau au top, application au top, matière au top, brillance au top, temps de séchage au top et tenue au top ! Je ne peux pas vous dire mieux.

Je sais que certaines ont peur que le 301 Bleuette ressemble beaucoup à Porcelaine sorti il y a 3 ans, mais pas de soucis, la différence se voit, pour certaines ça ne sautera peut-être pas aux yeux, mais moi je la trouve flagrante, que ce soit dans le flacon ou une fois posé, Bleuette contient un peu plus de jaune et de vert, il est plus chaud aussi alors que Porcelaine était un vrai bleu froid.
Il est aussi beaucoup plus simple à appliquer que Porcelaine qui date d'avant la reformulation, avec Bleuette c'est d'une facilité remarquable pour une teinte aussi claire, il ne fit pas de trous et en deux couches, comme avec les autres, c'est bien opaque, c'est vraiment en les appliquant tous les deux l'un a côté de l'autre que je me suis rendue compte du changement qu'elle a apporté. 
Porcelaine sur le Majeur et l'annulaire, Bleuette sur l'index et l'auriculaire
 Lilac le 491 est mon petit chouchou, un joli rose, qui contient une pointe de mauve grâce à laquelle il ne fait pas barbie, tout en étant assez froid.

Enfin le 650 Pivoine est un rouge orangé pailleté, il ressemble pas mal à Diablotine pour celles qui le connaisse, en plus orange. Ses micro paillettes se voient quand on le regarde de très près, ça le rend hyper lumineux, c'est le plus classique des trois mais sur la plage cet été je peux vous assurer qu'il fera sont petit effet.




 Rien ne m'a déçue dans ses achats, c'est vrai qu'à part la nouvelle ombre double embout j'ai surtout craqué sur des produits que je connaissais  mais ils auraient pu avoir des défauts alors que là pas du tout, tous tiennent leurs promesses !
Bien sûr gros coup de cœur pour les vernis, je pense que je ne me lasserais jamais des vernis Dior je sais qu'il y en a d'aussi bons qui sont moins cher mais ce sont vraiment mes favoris, et ce n'est pas ceux de la collection annoncée pour cet été  qui vont me calmer ^^


Et vous sur quoi avez vous craqué ? 



Les enlumineurs Glowing Nude et Glowing Pink ne sont déjà plus disponibles sur le site de Sephora :/ mais je pense qu'il est encore possible d'en trouver en magasin
N'oubliez pas qu'il y a encore les -25% avec le code LOVEGAME pour se faire plaisir !  






10 commentaires

  1. rien que de voir les photos de l'enlumineur je suis tellement contente de l'avoir acheté hahahah bon je ne l'ai pas encore essayé mais il est tellement magnifique !! Les trucs pour les yeux ça a l'air trop bien !! Et les vernis ça ne m'étonne pas de toi .. surtout le bleu et pour une fois je passe mon tour ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui tu étais obligée de craquer ma chatounette, essaye le vite pour me dire ce que tu en pense !!!
      Et oui forcément ce bleu.. je ne pouvais pas passer à côté !
      Bisous

      Supprimer
  2. J ai aussi commandé le vernis Lilac ! Mon premier vernis après reformulation ^^. J aimerai aussi me prendre un des 2 vernis YSL sortis pour le printemps :). Sinon l'enlumineur me tente aussi mais j'en ai déjà beaucoup et en porte peu donc ce ne serait pas raisonnable :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, moi aussi j'ai craqué pour les deux vernis YSL j'attends qu'ils arrivent, j'ai trop hâte ils ont l'air tellement suublimes <3
      Bisous

      Supprimer
  3. Les vernis Lilac et bleuette sont trop beaux !!!
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooooo tu nous vends du rêve!! L'enluminateur est juste canooon sans parler des vernis qui sont juste wow!!!
    Merci pour cette revue.
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire !
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. le pivoine est tellement canon!!! j'aime beaucoup l'enlumineur mais je m'en servirais pas tellement le travail de la poudre est joli ^^
    tes photos sont superbes *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer