C'est surtout ce côté "psycho" qui m’intéressait dans ce TAG, en effet, pour ma part, si j'ai toujours adoré le maquillage, peut-être même plus posséder des jolies choses que de les porter (#collectionneuse), je me suis toujours royalement foutue de sortir pas maquillée.
Pour moi c'est l'envie qui prime, j'ai envie, je me tartine, j'ai pas envie, je ne mets rien, simple non ?
Oui ça à toujours été assez simple, sauf quand j'ai eu mon problème d'acné il y a deux ans, ça ne m'étais jamais arrivé et je me suis retrouvé défigurée, à ce moment mon rapport au maquillage à changé.
Je m'obligeais à en porter dès que je mettais le nez dehors, alors que ça me grattais, me tirais, mais je me sentais tellement hideuse que je m'interdisais d'infliger la réalité aux personnes que je pouvais croiser. Le pire c'était pour mon chéri qui en plus de subir la réalité et mes crises de larmes comme je ne savais pas d'où ça venait, devait aussi subir mes tests de produits et mes applications trop glam de Triacnéal (pour le meilleur et pour le pire comme ils disent).
Maintenant que tout ça c'est calmé, je suis revenue à mon utilisation "d'avant" et je peux vraiment vous dire que j'aime ça ! J'en étais presque devenue "dégoûtée" à trop me forcer, et c'est vraiment à ce moment où j'ai pu recommencer à me foutre complètement de sortir ou non non la face maquillée que j'ai réalisé que si on ne s'amusait plus et qu'on ne faisait plus ce que l'on aime avec le maquillage il devenait un fardeau plus qu'un moyen de sublimer.
Aujourd'hui je peux passer des mois à me maquiller tous les jours et à faire tout plein de make-up du plus nude au plus prononcé en passant par l'excentrique, comme des semaines sans rien porter sur ma face quand je sors et en mettre juste pour vous en vidéo ou pour des articles.
Voilà mon rapport avec le maquillage et pour tout vous dire, je l'aime cette relation !
Et vous alors quelle est votre relation avec lui ?
Pour moi? La relation de celle qui vieillit et qui cache des trucs ;-) (ou qui met l'accent sur ce qui va bien...)
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire Anne, effectivement je dirais plus mettre en valeur que cacher ;)
SupprimerBisous
Super intéressant ton article !! Moi je ne maquille jamais à part à de grandes occasions en gros 2 fois par an. J'aime pas l'idée de mettre des choses chimiques sur mon visage. et je ne suis pas attentionnée pour ça donc mon maquillage ne me met beaucoup en valeur. Mon côté nature me ressemble bien.
RépondreSupprimerMerci beaucoup ;)
SupprimerJe comprends totalement ton point de vue et effectivement le principal c'est que tu te sentes bien comme tu es maquillée ou pas dans ton cas ;)
Bisous
Très bel article et nous avons sensiblement la même histoire. Je suis actuellement sous traitement Roaccutane à cause de mon acné par contre mais je me maquillais pour ne pas montrer mon visage horrible aux autres. Maintenant que tout cela s'est calmé, je revis et peux sortir sans makeup et c'est le bonheur :)
RépondreSupprimerEn tout cas, tu es vraiment sublime !
Bises
Merci beaucoup ma belle pour ton témoignage et pour ton compliment <3 Bisous
SupprimerTrès intéressant à lire ton article et je suis comme toi, un vrai caméléon (enfin par rapport à mon humeur plutôt qu'à la situation)
RépondreSupprimerMerci pour ton message, oui tu es comme moi c'est l'humeur qui prime et c'est bien le principal ;)
SupprimerBisous
Je suis pareille que toi
RépondreSupprimerJ'ai appris à sortir sans et je m'en porte tellement mieux
C'est important de ne pas se forcer à faire les choses ;)
www.mademoisellevi.com
Tu as raison c'est le principal ;)
SupprimerBisous ma belle merci pour ton commentaire
Une belle relation seine c'est le principal :D Faut trop que je fasse ce tag :D
RépondreSupprimerMerciiiiiii oui il faut ! Je veux trop voir ça !
SupprimerBisous
Coucou ! J'aime beaucoup ton article, et je m'y retrouve un peu. J'ai aussi une tendance collectionneuse, et ça ne me dérange pas de ne pas me maquiller pendant des jours. Par contre parfois je me prends des coups d'inspiration créative et je sors des looks improbables. Bref, je préfère que le maquillage reste une passion, et que donc par définition il suive le gré de mes humeurs. =D
RépondreSupprimerBisous.
Elo.
Merci beaucoup ma belle ! Hahahhaha je suis pareille quz toi, quand ça nous prends et qu'a midi on sort avec un bon look de soirée complètement en décalage mdr !
SupprimerBisous
Coucou Miss, je commence à suivre ton blog depuis quelques jours, et j'aime beaucoup... Je trouve ton rapport au maquillage très bon, et tout comme toi, je n'aie plus de soucis de sortir sans maquillage dans la mesure où j'ai traité mes problèmes d'acné. On est toutes passé par là , mais je pense vraiment qu'il faut avant tout traiter le problème de fond plutôt que de vouloir tout camouflé à tout prix :) bien sûr il faut souvent quelques temps avant de le comprendre.
RépondreSupprimerLe maquillage devient aujourd'hui un vrai amusement, et plaisir, c'est un moment pour moi, et fort appréciable, tout comme toi je ne me maquille pas tous les jours, et ça me va très bien.
Bisouus. Blandine.
Coucocu, merci beaucoup <3 je suis très contente que mon blog te plaise !
SupprimerMerci beaucoup pour ton commentaire en tout cas et je suis d'accord avec toi sur le coup du problème de fond qui doit être régler en premier ;)
Bisous ma belle à très vite
Well, yes, I like the way your face changes. Nevertheless, I like the dark blue lipstick more. it suits you!
RépondreSupprimer