Quand Lancôme revisite le Rubik's Cube ...


http://www.beautybylou.com/2016/02/myparisianpastels-lancome.html

Si les différentes collections limitées de ce printemps sont toutes plus jolies les unes que les autres et que beaucoup de choses me font fondre, je dois avouer que les items sont assez similaires, rien ne sort vraiment de l'ordinaire. Sauf, eh oui, sauf Lancôme et sa palette My Parisians Pastels inspirée du rubik's cube elle est vraiment différente.
En plus de d'avoir une présentation inédite, cette "palette" ou plutôt cet ensemble se compose de 9 fards légèrement irisés, hyper lumineux complètement nomades, à la texture un peu dingue.

Ce qui m'a fait craquer sans même l'avoir vu en vrai c'est sa présentation, dans une boîte en métal aux couleurs de la collection de ce printemps, From Lancôme With Love, heu d’ailleurs on en parle de cette déco trop craquante avec la jeune fille qui vole au dessus des toits de paris accrochée à des ballons pastels ? ^^
Bref dans ce boitier vous trouvez 9 petits cubes en plastique numérotés pour pouvoir les remetre dans l'ordre, qui referment des ombres à la texture mousse très compacte, ça se rapproche même un peu de la craie, j'ai eu du mal à trouver à quoi ça pouvait bien s'apparenter c'est totalement ouf !
Bon point numéro 1 vous pouvez sortir indépendamment chaque cube du boitier pour vous en servir ou l’emmener avec vous comme il se ferme l'ombre est totalement protégée.
Bon point numéro 2 les ombres ne sont pas fixées au cube, si vous en utilisez une plus que les autres et que vous la creusez beaucoup vous n'allez donc pas devoir galérer avec votre pinceau pour aller au fond, vous avez juste à la sortir de son contenant.
En plus d'être jolie cette palette est donc pratique et nomade.


Les teintes vont du lavande au prune en passant par le doré et le rose, elles sont complètement multifonction et peuvent être utilisées partout, en ombres sur les yeux, sur le teint, en blush et hilighter et aussi sur les lèvres (un peu comme les pigments dont je vous parlais il y a quelques semaines).
Il y a tout plein de façon de les utiliser selon ce que vous voulez en faire.
Pour le teint, si vous voulez de la légèreté, une touche bonne mine mais glowy en somme, ou les utiliser en blush, ouvrez la ou les teintes dont vous avez besoin, laissez les dans le boitier, passez votre pinceau dessus et le tour est joué. Pour plus d'intensité, prenez l'ombre et passez la directement sur votre visage (avec le lavande en hilight c'est sublime) estompez au doigt ou au pinceau, vous pouvez bien sur même comme ça mélanger ou superposer les teintes.
Pour les yeux et les lèvres (sur un rouge à lèvres), comme pour le teint, utilisez les au pinceau pour quelque chose de très léger ou au doigt pour un peu plus d'intensité.


Comme je vous le disais les teintes sont très lumineuses, les différences de couleur se voient bien sûr, beaucoup plus en vrai qu'en photo, par contre c'est hyper léger, ce n'est pas que ce n'est pas pigmenté, genre on voit le truc on se dit whoua et en fait c'est nul, non c'est fait pour être léger mais je préfère vous prévenir.
Pour faire les swatchs j'ai passé chaque cube sur mon bras, je précise que je n'ai fais qu'un seul passage, donc ça se voit mais vous voyez bien qu'on est loin du fluo ^^
Je ne les ai essayées qu'une fois sur les yeux et la bouche pour le moment, sur un rouge à lèvres pas de surprise ça lui apporte une touche de lumière, j'ai essayé le doré sur Cashemere de Lime Crime c'était trop joli en passant.
Sur les yeux pareil, si on ne mets que ça, ça va illuminer mais pas plus ça peut être très sympa si on aime porter quelque chose de léger, mais porté sur d'autres fards ils apportent tout de suite une touche en plus qui fait la différence.
Mais l’utilisation que je leur préfère c'est sur le teint, en blush, en mélangeant plusieurs teintes, voir toutes, ou en hilighter et pour ça j'ai mes chouchous, le rose clair ou le lavande pour tous les jours, ce dernier est juste dingue je suis fan et bien sur les dorés pour le soir.
Je n'ai pas eu le temps de vous faire de make up avec pour cet article mais je les intègre très bientôt en vidéo, certainement dans celle de mercredi ;)




Si vous cherchez une palette qui sort de l'ordinaire, qui soit nomade et qui apporte quelque chose, oui les fards sont légers ils apportent quand même un plus à un make-up, je vous la conseille à 1000% parce que c'est vraiment quelque chose que l'on a pas l'habitude de voir, qui sort de l'ordinaire et qui va vite devenir collector !


Disponible sur le site de Sephora juste là




Alors le Rubik's cube à la façon Lancôme ça vous tente ? 







9 commentaires

  1. Canon ces photos !

    Si tu es toi aussi fan des produits de beauté je t'invite à découvrir mon article sur la marque Evoluderm en ligne sur le blog.

    Également si tu le souhaites nous pouvons nous suivre mutuellement ? :-)

    Belle soirée,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie palette . Bon au-dessus de mes moyens, je sais que je ne l'achèterai pas, mais vraiment jolie. Pourrais tu faire un ou plusieurs make up avec pour voir? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui promis je vais faire ça ;)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou ! J'adore absolument tout dans ce concept, les couleurs, le packaging... Wow.
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est vrai que tout est magnifique
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou :)
    C'est très drôle les fards sous forme de cube existent déjà chez The Body Shop depuis très longtemps ! Je possède l'une ce ces palettes et je suis moins fervente de ce format que toi. Je trouve que l'on a tendance à "abîmer le fard" plus facilement, c'est dommage sur une palette à 50€ !
    Il y a vraiment de l'idée, mais ce n'est pas le genre de produit que j’achèterai :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup pour ton commentaire, je ne savais pas du tout pour les ombre de The Body Shop, merci de me le dire ;)
      Pour l'instant je les utilise tous les jours et elles sont nickelles mais à voir sur le temps ce que ça donne comparé à des plus classiques ;)

      Bisous

      Supprimer
  5. I love this cosmetics! Thanks for the swatches, I also like them. As a rule, I choose natural and nude shades, like you do! Just keep it up! I follow your blog!

    RépondreSupprimer
  6. I like the design of the product. Thank you for sharing those materials with us. I hope that you'll post more curious details.

    RépondreSupprimer