Totally Cute, la petite dernière de Too faced

http://www.beautybylou.com/2016/08/totally-cute-toofaced-review-swatchs.html

La palette Totally Cute de Too Faced est sortie il y a quelques semaines déjà aux US, j'ai totalement flashé dessus, j'ai eu très peur que comme la Rock'n Roll l'année dernière elle n'arrive pas chez nous, mais ouf elle est là, elle est même en ligne sur le site de Sephora depuis ce matin, comme je l'ai trouvée en magasin la semaine dernière c'est parti pour une présentation et les swatchs de la petite merveille.





La Totally Cute fait partie de la gamme des palettes de neufs fards de la marque, qui sont réellement bien pensées, vous pouvez bien sûr les utiliser en utilisant les fards comme vous le souhaitez en les mixant ensembles, mais c'est surtout pour les débutantes qu'elles sont très pratiques puisqu'elles sont toujours séparées en 3 lignes créant trois looks.
Un petit dépliant est vendu dans la palette dans lequel vous avez 3 tutos en trois étapes, un pour chaque look, hyper simples à réaliser, j'ai fait celui de la seconde ligne pour la vidéo et les photos que vous allez voir plus bas.

Parlons du plus important, l'intérieur, les ombres, c'est vrai que le vert et le rose sont les deux teintes qui sautent le plus aux yeux quand on la voit pour la première fois, mais en fait elle est beaucoup plus complète qu'elle en a l'air.


La première ligne, Ice Cream Cute, contient trois fards mattes, un beige, Double Scoop , un marron caramel, Bunny Fu-Fu, et un marron foncé, Chocolate Donut, les basiques à avoir pour un maquillage des yeux du plus simple au plus travaillé.
Les deuxième et troisième lignes contiennent elles des fards satinés et pailletés; sur la seconde, Lucky Girl, on  retrouve donc un beige irisé qui tire sur le rose gold, Shooting Star, le fameux vert pailleté, Clover, et la merveille, LE fard de la palette pour moi, Storm Cloud, un sublime duochrome bleu vert.
La troisième et dernière variation, Totally Cute, commence par un fard beige, Unicorn, oui encore mais cette fois il est plutôt iridescent, passant selon la lumière du blanc lilas au blanc rosé, vient ensuite le rose,  I ♥︎ TF et le violet très foncé, Meow! qui devient presque noir si on lui ajoute de l'intensité.



Les neufs fards sont d'une qualité impressionnante, les mats sont hypers veloutés, il n'accrochent pas, ne sont pas secs du tout au contraire, quand aux autres, qui ne font pas de chutes, on croirait presque à une texture mi-crème mi-poudre tant ils sont agréables. Le seul qui m'a un tout petit déçue c'est le rose que je trouve sublime mais un poil plus sec que les autres, rien de gênant, je chipote presque, par rapport à d'autres marques il est parfait mais à côté de ses copains de palette j'avoue qu'on sent un peu la différence.
Côté pigmentation et tenue, rien à dire c'est parfait même sans base ! 



Le packaging serait presque classique, un petit boitier rose, en métal comme toutes ses consoeurs dans cette gamme, la nouveauté c'est qu'elle est vendue avec deux planches de stickers afin que vous puissiez la personnaliser, créer vous-même votre palette, si vous n'êtes pas fan des packagings hyper girly (quelques fois un peu trop) de Too Faced, vous pouvez donc la laisser habillée de son rose uni.



Comme je vous le disais j'ai réalisé le tuto de la ligne Lucky Girl, je l'ai fait très rapidement pour voir ce qu'il donnait en seulement 3 étapes, comme proposé, ça m'a pris 3 minutes à tout casser et je trouve ça pas trop mal pour quelque chose d'aussi rapide.
J'ai donc appliquer Shooting Star au dessus du creux sur la paupière immobile, puis Clover au centre de ma paupière et de ma ligne de cils inférieurs, enfin j'ai terminé avec Storm Cloud que j'ai appliqué en coin interne et externe, j'ai relié le tout par le creux et j'ai réitéré en ras de cils inférieurs pour "fermer" le makeup.


Pour les autres produits j'ai utilisé mon mascara Marc Jacobs, Velvet Noir, et sur les lèvres le Patina de chez Stila.


Si les couleurs vous plaisent mais que vous hésitez à craquer dessus, je vous la conseille, d'abord parce qu'elle est assez complète, vous avez énormément de possibilité de make-up à faire avec elle, ses teintes sont hyper interessantes, Storm Cloud est une merveille; enfin niveau rapport qualité / prix il n'y a rien a redire !



La Totally Cute est disponible chez Sephora à 35,50€


Et toi elle te fais craquer ? 


4 commentaires

  1. Magnifique makeup ma belle <3 j'adore ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais elle est trop chou cette palette :) Et les teintes j'adoooore <3

    RépondreSupprimer