La Full Spectrum d'Urban Decay, pourquoi faut-il absolument craquer ?


Je vous l'ai dit dans mes favoris, le mois d'octobre pour moi peut se résumer en un mot "palette" des merveilles sont sorties les unes après les autres et si il y en avait bien une que j'attendais avec impatience c'est la palette de noël d'Urban Decay, j'ai nommé la Full Spectrum Palette aka la palette aux 21 merveilles !





Vous savez qu'il y a encore quelques temps, je boudais la marque parce que je trouvais qu'elle avait perdu son "essence" et son grain de folie du début, mais depuis la collection Gwen Stefani de l'année dernière, sans laisser de coté sa gamme Naked, heureusement maintenant que je l'aime, la marque reprends des couleurs (jeu de mot pourri j'avoue). Et avoir un objet aussi joli pour noël, c'est comme si elle me faisait directement un cadeau !
Je sais que la plupart d'entre vous vont avoir peur de la bête et de son esprit "color block" mais vous allez vite voir que si on regarde fard par fard, il y a de vraies pépites très facilement portables à l'intérieur !



J'adore quand la marque nous pond d'aussi beaux packagings, et encore plus quand ils sont carrés comme ici, en même temps, vu le nombre de fards qu'elle contient c'est sûr que l'option packaging en baguette aurait été compliquée à suivre !
Plus sérieusement c'est une merveille au niveau du design, même le carton est sublime, le boitier est gravé de lignes avec le logo de la marque façon diamant de toutes les couleurs primaires rien à dire ! 
 A l'intérieur vous y retrouvez un grand miroir (merci Urban Decay de ne pas céder aux nouvelles modes du sans miroir) et 21 fards tous plus beaux les uns que les autres, dont 18 complètement inédits et trois empruntés à d'anciennes palettes en édition limitée!


Comme toujours chez Urban Decay, les fards sont parfaits, je vous parlais par ici de la perfection de la Nubian 2 de Juvia's Place qui m'a clairement laissée sur les fesses, mais je ne peux pas renier d'un coup de Nefertiti ceux qui sont mes chouchous depuis tant d'années, oui les fards de la marque restent mes préférés, ultra pigmentés, bonne tenue, ils se fondent et se travaillent très bien.
La seule chose, et on le sait toutes quand on les utilise c'est qu'ils font un peu de chute, mais il suffit de faire son teint après pour régler le problème !



La Full Spectrum est un concept à elle toute seule et pour le comprendre il faut commencer par regarder la seconde ligne, c'est de là que tout part, sur cette ligne vous retrouvez donc 6 fards de couleurs primaires, oui c'est clairement une ligne en color block.
On part du rose avec Gossip, suit le orange, Seize, qui sont tous les deux satinés et très lumineux. Puis le jaune Calavera, un jaune soleil matte, mais qui est finalement moins difficile à porter que ce que je pensais au départ, le vert satiné Hatter, le bleu Blindsided, et le violet Sketch, très lumineux eux aussi.
La dernière colonne étant une colonne de neutres et non de nudes, on y trouve Iced, l'argenté.

Sur cette ligne les fards sont bien des couleurs primaires, mais utilisées avec parcimonie, en base de make up ou seulement sur le bombé de la paupière ou le coin interne, ils passent très facilement. 
 Et contrairement à ce que l'on peut penser, Urban Decay n'a pas choisi la facilitté qui aurait été de proposer seulement des mats, plusieurs contiennent des micro paillettes qui peuvent les adoucir.



La première et la troisième ligne dégradent simplement celle du milieu, au dessous les plus clairs, presque pastels, et au dessus les foncés qui sont ceux qui sont plus que portables en toute occasion !

Dans les clairs nous avons donc Paranoïa un rose pâle, Jones pour les oranges, Goldmine un sublime doré, Mean le plus dur à porter je pense puisque c'est un citron vert presque fluo, Metamorphosis un bleu roi (qui vient de la palette Alice), Faded un des plus beau fards, un violet parme avec des paillettes dorées dedans, une merveille !
Et enfin Bump un blanc mat qui sera parfait pour fondre un peu toute cette palette !



Enfin dans la ligne du dessus, qui contient elle aussi de vraies merveilles, mais surtout des fards qui seront un peu vos "bases" si vous vous maquillez seulement avec cette palette, on commence toujours avec les roses et le sublime Alchemy, puis Warning qui est un orange feu pailleté, la colonne des oranges est vraiment une merveille soit dit en passant, Midnight Blaze un noir rempli de doré, il est très léger utilisé sec mais une fois humide, il pète !  
Hundred un sublime kaki doré profond, Minx le plus beau bleu de la palette et Delirious un violet mat très classique, on termine avec Platonic un noir rempli de paillettes bleues !



En regardant chacun des fards séparément et non dans la palette dans son ensemble, on se rend bien compte que cette palette est beaucoup plus facile à utiliser que ce que l'on peut penser de prime abord.
Pour moi, couplée à la Naked 1 ou à la Naked Ultimate Basics, vous avez tout ce qu'il vous faut pour les 10 prochaines annés (oui bon je n'arrêterais pas non plus d’acheter des palettes même après celle là, mais ce n'est pas ma faute je suis accroc !)


Blague à part, si vous cherchez un beau cadeau de Noël à vous faire ou que vous avez quelqu'un dans votre entourage qui est fan de maquillage (fille, chérie, copine, meilleure amie, cousine, gerbille et j'en passe) je vous conseille vraiment de foncer chez Sephora pour acquérir cette petite pépite 


La Full Spectrum Palette est disponible par ici chez Sephora. 



Et toi tu craques pour cette merveille ? 




4 commentaires

  1. Cette palette a l'air vraiment topissime, j'en ai une sephora avec de nombreuses couleurs, mais les fards sot loin d'être d'aussi bonne qualité que ceux d'urban decay !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment belle cette palette. Elle est sur ma wishlist, j'ai très envie de me l'offrir pour noel.

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette est vraiment sublime, je l'ai vu à Sephora il y a deux jours, mais j'ai été raisonnable je l'ai ouverte, admirée et vite refermée pour pas craquer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais oublié celle là elle a l'air coooolllll .........

    RépondreSupprimer