Même si je vous ai prouvé ici qu'il était possible de s'en passer complètement pour un maquillage simple de tous les jours, dès que l'on veut un peu pousser la chose, en particulier pour les yeux, les pinceaux deviennent très vite indispensables à notre routine, en particulier certains dont je ne pourrais plus jamais me passer.
Le Kabuki teint : C'est le pinceau à fond de teint "basique", il permet d'appliquer toutes les textures, de la poudre au crème en passant par le fluide, c'est aussi le plus simple d'utilisation.
Mon favori : Le Sephora Multi-textures 45.
Le pinceau brosse : Il m'est devenu indispensable parce que j'adore la façon dont il applique les fonds de teint en gardant leur couvrance grâce à ses poils très denses, la prise en main peut-être un peu déroutante au départ, mais au final c'est aussi simple qu'un classique.
Mes favoris : Le EVO 001 de chez Iconic London et le Masterclass Oval 6 de chez M.A.C. Cosmetics.
L'éponge : Parfaite pour un rendu plus naturel, l'éponge est capable d'appliquer aussi bien le fond de teint que l'anti-cernes, le bronzer, le blush, la poudre ou l'highlighter, (vous pouvez voir comment je fais tout mon teint au Beauty Blender par ici) j'ai mis du temps à l'aimer mais au final c'est bien le couteau suisse du teint et j'aurais du mal à m'en passer.
Mon favori : Le Beauty Blender
Le poudre multi-fonctions : Avec sa forme un peu arrondie, le pinceau poudre boule permet d'applique aussi bien les blushs, les bronzers et la poudre, il a la taille et la densité de poils parfaite pour ces trois produits.
Mes favoris : Le Mr Right de chez Too Faced et le Blush Brush de chez Real Techniques.
Le pinceau poudre : Si il y en a bien un à avoir absolument pour le teint c'est lui, la poudre étant le seul produit qui ne peut pas s'appliquer au doigt, le pinceau poudre est un gros pinceau aux poils plus ou moins serrés.
Mon favori : Powder Brush, Real Techniques.
Le pinceau contour : Il est idéal pour poser le bronzer, en contouring pas en bronzing (en 3) et l'highlighter parce qu’il permets d'être précise et de ne pas déposer trop de matière.
Mon favori : Contour Brush, Real Techniques (et pour l'highlighter le Setting brush est top aussi.)
Le pinceau boule : Avec le pinceau boule, pour les yeux cette fois, vous pourrez appliquer vos fards de façon légère et fumée, tout en douceur.
Mon favori : Le Pinceau boule Japonesque (tous les pinceaux de la marque sont tops !)
Le pinceau anglé : C'est celui dont je ne pourrais plus me passer pour les yeux, grâce à sa forme, vous pourrez appliquer vos ombres sur toutes votre paupière mobile, mais aussi dans votre creux avec précision
Mon favori : Pinceau angle Elite (en GMS)
Le pinceau plat : Et en particulier pour moi, le Shadding Brush de Real Techniques, c'est le pinceau plat parfait à mes yeux, il applique les ombres en aplat à la perfection et surtout il s'utilise autant avec des ombres poudres que crème, c'est pour ça que je l'aime autant.
Mon favori : Le Shading Brush de Real Techniques donc, et le 15 de chez Sephora qui est plus dense (seulement avec les fards poudre)
Le pinceau court : C'est devenu un indispensable pour moi, mais je ne sais pas si il le sera pour tout le monde, il permet de poser et / ou d''estomper les fards en ras de cils, parfait quand vous voulez quelque chose d'un peu smoky ou flouté
Mon favori : Le pinceau 11 de Sephora
Le pinceau crayon : Si vous aimez travailler votre creux de paupière en particulier, mais aussi votre ras de cils, ce pinceau est fait pour vous, c'est le plus précis, il permet d'appliquer les poudres que vous viendrez ensuite flouter, ou non, avec votre estompeur.
Mon favori : Le 219 de chez M.A.C.
Le pinceau estompeur : Si vous n'avez qu'un seul pinceau pour les yeux à avoir c'est lui, en fait lui et un plat mais vous avez compris, pour qu'un maquillage soit beau il faut forcément l'estomper, même quelque chose de très "color block" est estompé au niveau du creux de paupière, et c'est avec lui que vous ferez tout ça ! Pour ma part même si vous le lavez tous les jours je vous conseille d'en avoir deux, un que vous utiliserez pour poser des fards tout en les estompant et un que vous garderez propre pour estomper en dernier.
Mon favori : Le 217 de chez M.A.C.
J'espère que ce petit article récapitulatif vous aura aider à y voir plus clair dans tous les pinceaux qui existent, je vous ai donné des exemples avec mes favoris dans chaque catégories, mais n'oubliez pas qu'il y en a dans toutes les marques et à tous les prix (par exemple ce kit de 10 pinceaux sur amazon est top je l'ai déjà acheté et pour le prix c'est cadeau)
Et toi, quels sont tes pinceaux favoris ?
Aucun commentaire